Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul CP......ENCORE il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour

Je vais essayer d'être le plus clair possible...lorsque l'on calcule en argent au 31/05/15 les CP juin 2014 au 31 mai 2015, faut-il enlever des salaires bruts les cp payés de la période précédente (2013/2014) ???

Oulala...j'espère que vous arriverez à me déchiffrer :blink:

Merci d'avance pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP......ENCORE il y a 8 ans 11 mois #2

nanny51 écrit: Bonjour

Je vais essayer d'être le plus clair possible...lorsque l'on calcule en argent au 31/05/15 les CP juin 2014 au 31 mai 2015, faut-il enlever des salaires bruts les cp payés de la période précédente (2013/2014) ???

Oulala...j'espère que vous arriverez à me déchiffrer :blink:

Merci d'avance pour vos réponses


Bonjour,

non au contraire, il faut prendre en compte les sommes versées au titre des congés de la période de référence précédente... car les congés payés sont considérés comme du temps de travail effectif...

Bons calculs B)
Ce message a reçu les remerciements de : nanny51

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Calcul CP......ENCORE il y a 8 ans 11 mois #3

Bonjour

je ne voudrais pas polluer le post, mais cela fait plusieurs fois que je lis que les cp sont considérés comme du temps de travail effectif, et du coup, je me pose une question car pour moi, ce n'est pas clair. :dry:

Quand on compte le nombre de semaines travaillées pour déterminer le nombre de jours acquis et le montant des cp à régler, on doit donc inclure les semaines de cp de la période précédente ?

Et quand on fait une régul de fin de contrat, les heures théoriques de ces semaines de cp sont à prendre en compte également ????

Merci :)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP......ENCORE il y a 8 ans 11 mois #4

cedila écrit: Bonjour, bonjour

je ne voudrais pas polluer le post, mais cela fait plusieurs fois que je lis que les cp sont considérés comme du temps de travail effectif, et du coup, je me pose une question car pour moi, ce n'est pas clair. :dry:

Quand on compte le nombre de semaines travaillées pour déterminer le nombre de jours acquis et le montant des cp à régler, on doit donc inclure les semaines de cp de la période précédente ? Oui, il faut les prendre en compte

Et quand on fait une régul de fin de contrat, les heures théoriques de ces semaines de cp sont à prendre en compte également ???? Non, il ne faut pas tenir compte des semaines de congés payés qui ont, en principe, déjà été payées par l'indemnité de congés... Dans une régul, on compare les heures de travail réellement effectuées, sans remettre en cause les termes du contrat, multipliées par le taux horaire avec les versements de la mensualisation... Les congés et les heures supplémentaires ne sont pas à prendre en compte, à condition qu'ils aient été payés en temps voulu.

Merci :)

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Calcul CP......ENCORE il y a 8 ans 11 mois #5

D'accord, cela me parait logique pour la régul ;)

pour le calcul des cp, jusqu'à présent je ne comptais pas les semaines de cp de la période précédente, tant pis pour moi!!!

je ne désespère pas d'être au point, un jour, dans quelques années :lol: :silly:
Merci beaucoup et bonne journée :)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP......ENCORE il y a 8 ans 11 mois #6

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Bonne journée !!
Ce message a reçu les remerciements de : Christel Morizur -26996

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2