Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés payés - Cdd il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour,
Je vais débuter un CDD du 6 juillet au 15 septembre 2015. en accord avec les parents, j'ai pris une semaine de vacances du lundi 20 au lundi 27 juillet, déjà organisée depuis l'hiver dernier.... la question que je me pose est celle-ci : est que les pe doivent me les considérer comme des congés payés ou alors est ce des congés sans soldes ?
Info complémentaire : j'ai mon diplôme d'ASS MAT depuis octobre 2014 et c'est mon 2ème accueil en contrat occasionnel depuis le début de l'année.
Merci de votre aide par avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés - Cdd il y a 8 ans 11 mois #2

COOKIE45 écrit: Bonjour,
Je vais débuter un CDD du 6 juillet au 15 septembre 2015. en accord avec les parents, j'ai pris une semaine de vacances du lundi 20 au lundi 27 juillet, déjà organisée depuis l'hiver dernier.... la question que je me pose est celle-ci : est que les pe doivent me les considérer comme des congés payés ou alors est ce des congés sans soldes ?
Info complémentaire : j'ai mon diplôme d'ASS MAT depuis octobre 2014 et c'est mon 2ème accueil en contrat occasionnel depuis le début de l'année.
Merci de votre aide par avance.




:) bonjour déjà pourquoi un CDD vous remplacez une collègue???
après la semaine que vous prendrez ne vous sera pas payé c'est du sans solde...autre question, vous avez fait quoi comme mensualisation???

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés - Cdd il y a 8 ans 10 mois #3

un CDD m'a été conseillé par le RAM puisqu'il s'agit d'un contrat de 2 mois et demi en attente d'une place en crèche au 16 septembre 2015.
Quant au calcul de la mensualisation, c'est un calcul au réel.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés - Cdd il y a 8 ans 10 mois #4

COOKIE45 écrit: un CDD m'a été conseillé par le RAM puisqu'il s'agit d'un contrat de 2 mois et demi en attente d'une place en crèche au 16 septembre 2015.
Quant au calcul de la mensualisation, c'est un calcul au réel.





:) pas bon du tout, il faut faire CDI sur 52sem comme ça pas de régul a la fin, et déduire les sem de cp en cassation...pfffffffffffff c'est ram

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1