Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

année complète ou incomplète il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour ,
j'ai reçu en entretien des parents et depuis j'ai un doute, ils m'ont annoncé le contrat soit:
34 h sur 4 j à partir de novembre 2015.ils m'ont prévenu avoir 4 semaines de cp en aout , 2 semaines pour noél et une semaine sur deux pour les autres vacances donc ils veulent partir sur une année incomplète 43 semaines. Mais voilà Ils m'ont également prévenu que je serai obligé de poser mes futures vacances en aout car leur entreprise ferme , normalement je ne dois pas compter mes vacances pendant leurs semaines .Je voudrai une réponse claire à leur remettre.merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

année complète ou incomplète il y a 8 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ce n'est pas ainsi que l'on procède ;)

on fait 52 sem - 5 sem congé AM - sem en décalées des Pe

donc reste à savoir si vous avez certaines sem en commun ou pas afin de déterminer vos sem de congé communes et ainsi établir le nbre de sem d'accueil

ils ne peuvent vous obliger à prendre vos congés en aout si vous les prenez en juillet ou autre

je vous conseille de déterminer dés à présent sur un calendrier (joint au contrat) vos sem de congé stabilotées d'une couleur et celles en décalées des Pe stabilotées d'une autre couleur et bien sur signé de vous et des Pe

Connexion pour participer à la conversation.

année complète ou incomplète il y a 8 ans 10 mois #3

Merci dacia , comme je prends mes vacances en aout (4 semaines même si je dois poser des sans solde du fait que je n'aurais pas acquis assez de cp) cela ne me dérange pas et une à noél , il nous reste donc 4 semaines que mon pe veut prendre en plus pour les autres vacances.

Connexion pour participer à la conversation.

année complète ou incomplète il y a 8 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui donc vous avez 5 sem communes il suffit de bien préciser ces dates

cela ne peut etre une année complète pk 52sem - 5sem congé AM - 4 sem déclées des Pe= 43 sem de travail

vos congés ne seront pas comme vous dites posés sans solde pk en année incomplète la mensu ne paye que les sem de travail et que les congés acquis ne se calculent qu'au 31 mai (pour vous 2016)et viendront se rajouter à votre salaire en juin (tjrs 2016 et préférez le paiement en 1 fois)

Connexion pour participer à la conversation.

année complète ou incomplète il y a 8 ans 10 mois #5

ok merci.Encore une petite question , je commencerai le 09/11 avec une semaine d'adaptation , j'ai prévu de prendre la semaine de noél en cp (avec 1 jours férié) et donc mes pe prendrons également la semaine d'après comme stipulé au contrat.Pour le calcul de cp fin mai2016 je dois compter 2,5 j toutes les 4 semaines mais dois-je prendre ma semaine de cp dedans ou non?

Connexion pour participer à la conversation.

année complète ou incomplète il y a 8 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non car votre sem n'est pas une sem de CP justement pk congé non acquis, c'est juste une sem de congé

c'est à partir du 31 mai 2016 où là vos congés seront acquis que vous pourrez décompter 5j au lieu de 6 quand il y aura un férié et que vous pourrez le "récupérer" à un autre moment ou vous le faire payer en plus (si dans l'impossibilité de le poser)
Ce message a reçu les remerciements de : alexka

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2