Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fin d'un cdd il y a 8 ans 10 mois #1

bonjour,

le 26/08/2014 j'ai signé 2 contrats (fratrie) en année complète avec une famille :
- un en CDI pour 120 h mensuel (maman infirmière)
- un en CDD pour 120 h mensuel (en remplacement de leur assistante maternelle en arrêt maladie) avec date du 26/08/2014 au 03/09/2015 (date de rentrée à l'école).

j'ai un planning roulant que la maman essaie de me donner à l'avance. Là, elle vient de me donner mon planning pour les 3 prochains mois et je n'aurai pas les enfants en accueil, la première semaine de septembre.


Mes questions portent sur la fin du CDD :
- comment sera calculé mon salaire de septembre pour l'enfant qui rentre à l'école ?
- ma fin de contrat est-elle du coup au 03 septembre (comme prévue) ou au 31 août ?
- les parents me devront-ils des CP (juin, juillet, août 2015) ou non dans la mesure où je continue avec la petite sœur

a la fin du contrat, les parents devront me remettre :
-attestation Assedics
-solde de tout compte (salaire de Août ou septembre + 10% de tous les salaires perçus)
-certificat de travail

merci pour votre aide

bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

fin d'un cdd il y a 8 ans 10 mois #2

bonjour,
votre ccd se finira à la date prévu au contrat soit le 3 septembre. Vous avez fait une mensu pour ce cdd donc tout absence non prévu au contrat ne peuvent être déduite.Pour la petite en cdi, rien ne change donc pas de soucis à se faire votre salaire ne changent pas car 2 contrats différents. Pour les cp du cdd, il faut prendre 10% de votre salaire total sans les indemnités si vous ne l'avez pas prévu dans la mensu. Ils vous doivent une prime de précarité soit 10% du salaire brut total versé. faites une mise au point pour voir si vos salaires perçus correspondent à vos semaines réellement travaillées. Si pas assez payé , faites une régularisation si trop payé tant pis pour eux. J'espère que les parents vous ont fait une fiche de paie par enfant car pour une fratrie c'est obligatoire surtout que pajemploi vous les associe. bon courage
Ce message a reçu les remerciements de : bissap

Connexion pour participer à la conversation.

fin d'un cdd il y a 8 ans 10 mois #3

A votre place je contacterai un syndicat car il ne peut y avoir qu'une seule relation contractuelle avec un employeur, on parle unicité de l employeur.
je ne sais donc pas s'il est possible d'avoir à la fois un cdd avec un enfant et un CDI avec un autre. J'avoue que je sèche là dessus, des informations pertinentes s'imposent.
Ce message a reçu les remerciements de : bissap

Connexion pour participer à la conversation.

fin d'un cdd il y a 8 ans 10 mois #4

metal1988 écrit: A votre place je contacterai un syndicat car il ne peut y avoir qu'une seule relation contractuelle avec un employeur, on parle unicité de l employeur.
je ne sais donc pas s'il est possible d'avoir à la fois un cdd avec un enfant et un CDI avec un autre. J'avoue que je sèche là dessus, des informations pertinentes s'imposent.


+1
Ce message a reçu les remerciements de : bissap

Connexion pour participer à la conversation.

fin d'un cdd il y a 8 ans 10 mois #5

Bonjour Chabiz 65
merci pour vos réponses. Mais dans la mesure où jusqu'au 03 septembre, je n'aurai pas de jours travaillé avec le petit qui rentre à l'école le 02 septembre, je ne vois pas comment le parent accepterait de me payer le mois de septembre (avec le calcul de la cour de cassation).
pour les vacances, nous sommes en année complète et à l afin du contrat j'aurai déjà pris presque tous mes congés et non, je n'ai pas de fiches de paie par enfant, seulement ceux de Pajemploi.
encore merci

Connexion pour participer à la conversation.

fin d'un cdd il y a 8 ans 10 mois #6

bonjour Metal 1988 et Biscotte.
j'ai bien pris note de vos remarques, mais je pensais qu'il fallait un contrat par enfant, d'autant plus que j'avais d'abord signé avec la petite avant que les parents ne me confient le frère aîné, dans l'urgence.
et comme c'était en remplacement d'une collègue, il fallait bien signé un CCD ?
merci encore et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2