Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

mensualisation il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour,
j'ai un contrat qui commence le 15 juin avec une période d'adaptation le 11 et 12 juin.
Comment fait-on pour calculer la mensualisation? Je la débute le 1 er juillet et me fait payer au réel pour le mois de juin ?
Ou dois-je commencer la mensualisation au 15 juin ? Si c'est le cas comment fais-t-on svp ?
C'est la première fois que j'ai un contrat qui débute en milieu de mois :(
Je vous remercie par avance :)

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation il y a 8 ans 11 mois #2

Venisia écrit: Bonjour,
j'ai un contrat qui commence le 15 juin avec une période d'adaptation le 11 et 12 juin.
Comment fait-on pour calculer la mensualisation? Je la débute le 1 er juillet et me fait payer au réel pour le mois de juin ?
Ou dois-je commencer la mensualisation au 15 juin ? Si c'est le cas comment fais-t-on svp ?
C'est la première fois que j'ai un contrat qui débute en milieu de mois :(
Je vous remercie par avance :)



:) bonjour, le contrat débute le 1er jour de l'adaptation, donc le 11 juin.....le début juin devra être déduit en absence cassation sur les heures non faites....
heures potentielles qui auraient dû être faite si vous aviez commencé au 1er juin....puis la mensu prévue / nbre heures potentielles = montant d'une heures absences * le nbre heures non faites du 1er au 10 et les heures non faites adaptation = dédution
Ce message a reçu les remerciements de : Venisia

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation il y a 8 ans 11 mois #3

Merci pour votre aide :)

Donc exemple : si je travaille 40 heures par semaine et 45 semaines dans l année à un taux horaire de 3.20 net
Je fais 3.20*40*45/12 = 480 euros
Ce qui fais ma mensualisation

Est-ce que je prend le nbre d heures mensualisées( 150heures) ou en heures réels dans le mois pour déduire ?
480/ ? =

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation il y a 8 ans 11 mois #4

Venisia écrit: Merci pour votre aide :)

Donc exemple : si je travaille 40 heures par semaine et 45 semaines dans l année à un taux horaire de 3.20 net
Je fais 3.20*40*45/12 = 480 euros
Ce qui fais ma mensualisation

Est-ce que je prend le nbre d heures mensualisées( 150heures) ou en heures réels dans le mois pour déduire ?
480/ ? =



:) les heures que vous auriez réellement faites
Ce message a reçu les remerciements de : Venisia

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation il y a 8 ans 11 mois #5

Merci pour votre aide :)
donc imaginons que si j'avais travaillé le mois de juin complet j'aurais fais 162 heures au réel et que lesdeux semaines que j'ai pas faite( du 1 er juin au 10 juin ) représentent 79 heures
Je fais
480/162 = 2.96
2.96*79 = 233.84
480-233.84 = 246.16
Donc je serais payé 246.16 pour juin???

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Venisia.
  • Page :
  • 1