Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

RTT et Congés Supplèmentaires des PE il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour
J'ai reçu des parents tt à l'heure pour garder leur petite fille qui aura 3 mois à partir de septembre.
ils m'ont dis qu'ils avaient des RTT.
Je voudrais savoir s'il y a un nombre maximum de RTT à déduire du contrat dans l'année ?
je leur ai dis que ces journées ne pouvaient pas être posées de façon perlées, mais prises par semaines.
Alors comment ramener les RTT en semaines ?
5, 6, 7 jours de Rtt égal une semaine?
Les deux parents travaillant dans deux entreprises différentes ont droit à des RTT ont'ils le droit de m'imposer toutes leur RTT ou seulement celles d'un des deux parents?
Pour les congés : s'ils décident de ne pas me laisser l'enfant durant les congés de la maman + les congés du papa est ce acceptable?
Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

RTT et Congés Supplèmentaires des PE il y a 8 ans 10 mois #2

nounoughis écrit: Bonjour
J'ai reçu des parents tt à l'heure pour garder leur petite fille qui aura 3 mois à partir de septembre.
ils m'ont dis qu'ils avaient des RTT.
Je voudrais savoir s'il y a un nombre maximum de RTT à déduire du contrat dans l'année ?
je leur ai dis que ces journées ne pouvaient pas être posées de façon perlées, mais prises par semaines.
Alors comment ramener les RTT en semaines ?
5, 6, 7 jours de Rtt égal une semaine?
Les deux parents travaillant dans deux entreprises différentes ont droit à des RTT ont'ils le droit de m'imposer toutes leur RTT ou seulement celles d'un des deux parents?
Pour les congés : s'ils décident de ne pas me laisser l'enfant durant les congés de la maman + les congés du papa est ce acceptable?
Merci de votre aide


Bonjour,

non vous n'avez pas compris... les parents peuvent poser leurs RTT de façon perlés, s'ils le souhaitent (ou s'ils le doivent) (et heureusement !), mais justement, ils ne doivent pas être ramenés en semaines déduites de la mensu...
Vous pouvez accepter de déduire les RTT au moment de leur prise (vous déduirez les heures non effectuées de la mensualisation par le calcul cour de cassation le mois où les RTT seront pris), mais vous pouvez indiquer au contrat un nombre maximal de RTT déduits... Vous pouvez tout aussi bien expliquer aux parents que vous refusez les déductions de RTT parce que vous êtes à leur disposition tous les jours et que la disponibilité se paie... Ils peuvent aussi avoir besoin de vous laisser l'enfant même s'ils sont en RTT...

Pour les congés des parents, s'ils sont décalés par rapport aux vôtres ou s'ils ont plus de 5 semaines, vous devez partir sur une année incomplète : 52 se - 5 se congés assmat - congés supplémentaires des parents = nb de semaines dans la mensu.

Vous pouvez aussi refuser l'année incomplète et souhaitez une année complète... Après tout cela est une question de négociation contractuelle.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

RTT et Congés Supplèmentaires des PE il y a 8 ans 10 mois #3

Trés bien
Je vous remercie de votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] RTT et Congés Supplèmentaires des PE il y a 8 ans 10 mois #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1