Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

préavis et licenciement il y a 8 ans 10 mois #1

bonjour,
j'ai un contrat en année incomplète (37 semaines), je ne travaille pas pendant les vacances scolaires ni les mercredis, ce qui fait que normalement, à partir du 03 juillet je n'accueille plus l'enfant d'autant plus qu'en septembre, il rentre à l'école.
La maman veut arrêter le contrat au 30 juin, le petit ira chez papi et mamie.
ma question :
1) je n'ai toujours pas reçu de lettre de licenciement
2) donc pas de préavis
jusque quand cour mon contrat, dans la mesure où, même si je reçois la lettre de licenciement, nous seront le 08 juin et de ce fait préavis jusqu'au 08 juillet ? Devra-t-elle me payer jusqu'au 08 juillet.
je précise que c'est une fin de contrat, puisque le petit rentre à l'école. Je sais qu'en plus des CP 2014-2015 (payés au mois de juin), elle me devra une régularisation et l'indemnité de rupture + tous les papiers.
merci pour vos réponses et bon dimanche à tous et à toutes
cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

préavis et licenciement il y a 8 ans 10 mois #2

:) bonjour le contrat dure tant que vous n'avez pas reçu la lettre licenciement (soit en RAR, soit en main propre) le préavis commencera à la date de la remise et se terminera 30j après...si vous avez la lettre le 8 juin le préavis ira jusqu'au 7 juillet, et les pe vous paieront jusqu'au 7 au soir ( calcul de cassation : sur les jours non faits en juillet)

Connexion pour participer à la conversation.

préavis et licenciement il y a 8 ans 10 mois #3

bonjour Suzie,
en fait ma question était plutôt que dans la mesure je n'ai pas l'enfant pendant les vacances scolaires, puis-je quand même faire le préavis pendant le mois de juillet ou non et dans ce cas là, elle devra me payer le mois de juillet, alors que ce n'était pas prévu ?
merci pour ta réponse

Connexion pour participer à la conversation.

préavis et licenciement il y a 8 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
du moment que le préavis ne s'effectue pas sur vos congés oui vous pouvez le faire en juillet

de tte façon c'était une période de non accueil mais inclu dans la mensu pk vous travaillez 37 sem mais votre salaire vous est versé sur 52 sem donc si elle y met fin il y aura une régul car vous aurez travaillé toutes les sem prévues mais n'aurez pas perçu les salaires correspondants à vos heures

donc le préavis s'effectuera sans la présence de l'enf (tel que prévu au contrat) car si vous l'accueillez ces heures n'étant pas prévues ce seraient des heures complèmentaires ;) c'est le princi^pe de la mensu percevoir tous les mois le meme salaire qque soit le volume horaire du mois concerné

Connexion pour participer à la conversation.

préavis et licenciement il y a 8 ans 10 mois #5

merci Dacia.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1