Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Année incomplète s'est possible ??? il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour,

Voila je voudrai savoir s'il est possible d'embaucher une assistante maternelle pour seulement quelques mois dans l'année ? par exemple du mois d'avril au mois d'octobre ? ou même seulement juin juillet aout et la reprendre en fin d'année ? Si oui, comment le calcul peut-il se faire ?

Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète s'est possible ??? il y a 8 ans 10 mois #2

bonjour,
on peut faire des cdd pour quelques mois et dans certains cas (arrêt maladie autre assistante maternelle, attente nouvelle assistante maternelle avec contrat à l'appui...), mais votre question me semble bizarre... :) car vous dîtes "et la reprendre à la fin de l'année"....c'est plus un abus de parent ou un cas bien particulier...il faudrait avoir plus d'explications...
je vous dis cela car je connais une am qui a été prise en cdd d'avril à juin puis reprise en septembre car les parents enseignants ne voulaient pas payer de salaires en juillet et août....mais ne pas oublier qu'en cdd il y a la prime de précarité, les cp....

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète s'est possible ??? il y a 8 ans 10 mois #3

Bonsoir, merci pour votre réponse.

Je dit ça car je reprend un magasin mais s'est un magasin "saisonnier" la saison se fait d'Avril à Octobre . mon mari travail toute l'année mais devrait peut etre egalement reprendre une affaire qui ne le ferai pas travailler juillet aout et peut être septembre... S'est pour cela que je pose cette question et s'est vrai que ce n'est pas facile d'employer en cdd puis ça n'intéresse peut être pas les ass mat ...
Mais imaginons que je laisse mes enfants d'avril à septembre ce serait un cdi ? Sachant qu'en 2016 j'y laisserai mes 2 enfants mais en 2017 la première irait à l'école ...

Merci !

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète s'est possible ??? il y a 8 ans 10 mois #4

Vous devez signer un contrat en CDI avec les semaines programmées, pour un contrat d'un an minimum. Son salaire devra être mensualisé sur 12 mois. Chaque modification substantielle doit faire l'objet d'un avenant, que l'amat pourra refuser.

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète s'est possible ??? il y a 8 ans 10 mois #5

celce67 écrit: Vous devez signer un contrat en CDI avec les semaines programmées, pour un contrat d'un an minimum. Son salaire devra être mensualisé sur 12 mois. Chaque modification substantielle doit faire l'objet d'un avenant, que l'amat pourra refuser.


Bonjour, je me permet de moduler votre réponse. Il n'y à pas de minimum de temps pour un contrat. Le retrait d'enfant est libre. Donc pas de contrat de 1 an minimum. C'est d'ailleurs contradictoire avec le terme cdi, qui par nature n'a pas de date de fin.

Le mieux pour ce cas est de faire un contrat en année complète, bien sûr mensualisé sur 12 mois, contrat qui collera mieux aux besoins d'accueil.

Un contrat en année incomplète va entraîner un lissage des heures important et une grosse régul lors de la rupture du contrat.

Pour ce cas, année complète et rupture quand il y aura lieu. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète s'est possible ??? il y a 8 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si vous trouvez une AM intéressée par ce type de contrat, il y en a les saisonniers ne sont pas rares selon les régions

il faut quand meme tenir compte du fait qu'un congé minimum de 2 sem consécutives doit etre pris entre le 1er mai et le 31 octobre (date à laquelle vous vous etes en pleine saison) donc si votre mari est dispo trés bien mais si ce n'est pas le cas il faut envisager une solution

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1