Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Accueil des fratries il y a 8 ans 10 mois #7

Pardon Erreur ! N° 95 de février 2011 Si ça peut aider quelqu'un d'autre !

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Accueil des fratries il y a 8 ans 10 mois #8

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil des fratries il y a 8 ans 10 mois #9

Réponse de la RAM de mon secteur, je lui avait communiquer une tonne d'info concernant l'accueil fratrie qu'elle disait n'avoir jamais entendu parlé ! Pas concluant pour moi .... même le dossier assmat sur la fratrie NE SERAI PAS FIABLE ??? LOL :evil:



Bonjour,

Merci pour toutes vos informations.
Après avoir demandé conseil et confirmation au service juridique compétent, la DIRECCTE, voici les directives de leur service au niveau de la Bourgogne.
Seule la Convention Collective de 2005 des assistantes maternelles régule la définition de l’accueil de fratrie, en l’occurrence, un enfant égal un contrat.
Tous les documents dont vous me faites part, n’ont, soit pas de validité juridique, soit sont des recours en cours d’appel et seuls les recours en cassation seraient valables.
La lettre de l’ancien Directeur Général de la DIRECCTE ne reflète qu’une position administrative sans aucune valeur devant les tribunaux.

Seul un recours au service des prud’hommes pourraient trancher sur cette question.

Suite à un entretien ce matin avec la famille employeur en litige avec vous, ma réponse a donc été identique à celle que je vous apporte à présent.
En espérant avoir répondu à votre demande
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lydiec.

Accueil des fratries il y a 8 ans 10 mois #10

Je suis comment dire.......absolument atterrée de la réponse qui vous à été donnée,
qu'en pense casamape ?
comment pouvons-nous évoluer?et faire valoir nos droits, oh excusez moi nous n'en avons pratiquement plus !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil des fratries il y a 8 ans 10 mois #11

Effectivement , j' aimerai bien pouvoir contacter quelqu'un de la casamape pour me donner un point de vu sur la réponse de cette RAM qui ne tiens
absolument pas compte et réfute les écrits sur le dossier de l'assmat " l'accueil d'une fratrie" .

Je pense que ce qui est publié dans le mensuel d'informations doit être vérifié et approuvé. Il ne se permettrai pas de diffuser des infos mensongères.
OUI !! Je suis d'accord comment pouvons nous évoluer, se défendre face à des personnes qui remettent tout en cause, même avec des preuves sous leur nez !!
J'avoue que je suis perdue !! et atterrée moi aussi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2