Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

encore une fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #1

Bonsoir

Un de mes loulous rentre à l'école en septembre. le contrat devait donc s'arrêter fin août.

j'ai cet enfant jusqu'au 10 juillet, puis je suis en CP jusqu'au 31 (juillet)

Du 1er août au 23 août, je ne devais pas l'avoir: absence prévue au contrat.
Je devais le garder la dernière semaine d'août, du 24 au 30.

Mais les parents m'ont annoncé hier que finalement, ils n'auront pas besoin de moi cette dernière semaine d'août, et ils souhaitent rompre le contrat dès maintenant. :whistle:

1/
Pour le préavis qui est d'un mois, il sera effectué à partir de demain, ( si j'ai ma lettre), jusqu'au 12 juillet, puis du 1er au 13 août

Mais j'ai un doute sur la façon dont il devra être payé :unsure:

Juillet mensu normale, et août, j'enlève de la mensu la dernière semaine, celle ou je devais travailler, avec le calcul de la cour de cassation ?
ou je déduis tous les jours à partir du 14: ce qui me semblerait bizarre puisque du 14 au 23, je ne devais pas travaillé et les jours avaient déjà été déduits :blink:


2/
Pour la régul, j'ai procédé comme suit: contrat de 31,5h/sem sur 41 semaines = 1291,5 h à travailler. Auxquelles j'ai déduit 59,5h d'absence maladie enfant et arrêt de travail pour moi. Reste donc 1232 h de travail effectué
je multiplie par mon taux horaire, ce qui m'indique combien j'aurais du recevoir (A) et je compare avec ce que j'ai touché (B)

Est ce que mon raisonnement est bon?
Et le paiement du préavis, il entre dans les salaires déjà touchés (B), ou c'est à part ?

Une bonne nouvelle quand même, l'indemnité de licenciement et la régul des CP, ça va, je maîtrise :lol:
Enfin je crois................. :silly:

Merci de votre aide ;)

Connexion pour participer à la conversation.

encore une fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
1232H travaillées que vous comparez aux heures payées par la mensu ;) le préavis rentre bien en compte pour les heures payées par la mensu (mias non travaillées pk absence prévue de l'enf)

Connexion pour participer à la conversation.

encore une fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #3

Bonjour

merci dacia :)

Et pour le paiement du préavis, je déduis seulement la semaine ou je devais travailler (du 24 au 30), ou je déduis à partir du 14 ?

Connexion pour participer à la conversation.

encore une fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #4

cedila écrit: Bonjour

merci dacia :)

Et pour le paiement du préavis, je déduis seulement la semaine ou je devais travailler (du 24 au 30), ou je déduis à partir du 14 ?


Bonjour,

si votre fin de contrat est au 13 août, vous devez déduire du 14 au 31 août... En revanche, pour le calcul de la régularisation, vous devez compter les heures du 1er au 13 août comme heures normalement travaillées et les ajouter au total des heures travaillées puisque le préavis doit être payé... et ces heures avaient initialement été déduites de la mensu.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

encore une fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #5

Oui, mais je déduis quoi du 14 au 24 puisque je ne devais pas avoir l'enfant ?

je garde le petit jusqu'au 10 juillet, puis CP pour moi jusqu'au 31 juillet, puis absence prévue de l'enfant, déduite de la mensu, du 1er au 23 août; et je devais le reprendre du 24 au 30 .

Cette dernière semaine, oui je la déduis du préavis, mais si je déduis du 14 au 23, ça fait déduire 2 fois, non ?

Pour la régul, pareil, je ne peux pas compter les semaines du 1er au 23 août comme travaillées puisque je ne devais travailler ;)

Connexion pour participer à la conversation.

encore une fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #6

cedila écrit: Oui, mais je déduis quoi du 14 au 24 puisque je ne devais pas avoir l'enfant ?

je garde le petit jusqu'au 10 juillet, puis CP pour moi jusqu'au 31 juillet, puis absence prévue de l'enfant, déduite de la mensu, du 1<sup>er</sup> au 23 août; et je devais le reprendre du 24 au 30 .

Cette dernière semaine, oui je la déduis du préavis, mais si je déduis du 14 au 23, ça fait déduire 2 fois, non ? Et bien vous déduisez seulement du 24 au 31 août...

Pour la régul, pareil, je ne peux pas compter les semaines du 1<sup>er</sup> au 23 août comme travaillées puisque je ne devais travailler ;) Je vous explique que du 1er au 13, c'est votre préavis et que le préavis doit être payé même s'il est non exécuté, il faut donc compter ces heures comme travaillées pour la régul.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.
  • Page :
  • 1
  • 2