Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

2 parents: 1 interimaire/1 embauché : quel contrat il y a 10 ans 1 mois #7

du matin ou de l'après midi, ça fait environ 7h/jour.
basez vous sur ce volume horaire, et demandez un planning (attention au délai de prévenance)
si dans qques mois ils vous le donne tjs moins ou plus faites un avenant pour ajuster.
si une fois de temps en temps vous avez plus d'heures, ce sera en heures complémentaires (45h) puis supplémentaires.
Le sujet a été verrouillé.

2 parents: 1 interimaire/1 embauché : quel contrat il y a 10 ans 1 mois #8

Gwendoline26881 écrit: merci bcp.
le papa me depose le petit a 7h45. le recupere a 19h.
mais la maman est en interim, n'a pour l instant pas de taf mais me dit.qu elle fait.bcp de 2x8 donc que en semaine A ca donnerait 7h45 - 15h et en semaine B ca donnerait 12h30 - 19h.
je.ne sais comment etablir le contrat car si la maman a d autres horaires ou siautres.jvais pas faire des avenants a chaque changement de ces horaire en.sachant.qu elle.connait pas ni lieu de travail ni horaire a l.avance tant que son agence.interim lui a rien trouver.
par contre meme si.elle a pas de taf elle me laisse le pti car si on l appelle du jour au lendemain faudra.bien.qu elle mette en.garde.sont fiks.

sur quel.base d horaire je me penche?
contrat annee complete car nos 2 maris en vac en meme temps chaque annee car les societes fermees au meme.moment pour les cinq semaine de cp. pas de rtt ni garde par grands parents ou autres.


Je me baserai sur les horaires du papa car comme vous l'avez dit , la maman peut avoir des horaires differents de ceux annoncés, de plus le delai de prevenance peut etre tres court ( en interim on est parfois appelé du jour au lendemain ) .

Avec les horaires du papa vous aurez un salaire fixe, en année complète et surtout des horaires définis , avec les horaires de la maman vous vous en vous baserez sur un planning avec un délai de prevenance court et de toutes les façons votre disponibilité sera la meme qu'avec les horaires du papa qui plus est avec un salaire aléatoire qui se basera sur un fixe et d'eventuelles heures complémentaires.
Ce message a reçu les remerciements de : bani, c.moi.nounou
Le sujet a été verrouillé.

2 parents: 1 interimaire/1 embauché : quel contrat il y a 10 ans 1 mois #9

oui le papa a des horaires fixes, mais croyez vous que les parents vont payer des journées de 11h, alors que, éventuellement ils auront besoin que de 7 à 8h par jour. si les parents sont ok pourquoi pas, mais aux pays des PE faut pas rêver!! ;)
de plus si le délai de prévenance est suffisant...
après c'est à l'AM de voir ce qu'elle accepte ( planning, délai de prévenance....)
Le sujet a été verrouillé.

2 parents: 1 interimaire/1 embauché : quel contrat il y a 10 ans 1 mois #10

rosy77 écrit: oui le papa a des horaires fixes, mais croyez vous que les parents vont payer des journées de 11h, alors que, éventuellement ils auront besoin que de 7 à 8h par jour. si les parents sont ok pourquoi pas, mais aux pays des PE faut pas rêver!! ;)
de plus si le délai de prévenance est suffisant...
après c'est à l'AM de voir ce qu'elle accepte ( planning, délai de prévenance....)


Les parents ont donné leurs horaires et ont demandé à l'AM une simulation, si ils ne veulent pas payer pour des journées de 11h à eux d'imposer leur horaires .

Quand au délai de prevenance ... aux pays des PE faut pas rever :cheer: combien de posts voit on sur ce forum à ce sujet sur des délais de prevenance trop courts ou des plannings non respectés et des AM obligées d'etre disponibles 11h mais payées 6 ou 7 h voir moins , et à cause de cette disponiblité qui ne peuvent prendre d'autres contrats pour completer ...

Comme je l'ai dis, c'est ce que j'aurai proposé dans ce cas , puisque les parents lui demandent son avis, autant proposer ce qu'il y a de mieux pour l'AM .
Ce message a reçu les remerciements de : bani, c.moi.nounou
Le sujet a été verrouillé.

2 parents: 1 interimaire/1 embauché : quel contrat il y a 10 ans 1 mois #11

meilyn écrit:

rosy77 écrit: oui le papa a des horaires fixes, mais croyez vous que les parents vont payer des journées de 11h, alors que, éventuellement ils auront besoin que de 7 à 8h par jour. si les parents sont ok pourquoi pas, mais aux pays des PE faut pas rêver!! ;)
de plus si le délai de prévenance est suffisant...
après c'est à l'AM de voir ce qu'elle accepte ( planning, délai de prévenance....)


Les parents ont donné leurs horaires et ont demandé à l'AM une simulation, si ils ne veulent pas payer pour des journées de 11h à eux d'imposer leur horaires .

Quand au délai de prevenance ... aux pays des PE faut pas rever :cheer: combien de posts voit on sur ce forum à ce sujet sur des délais de prevenance trop courts ou des plannings non respectés et des AM obligées d'etre disponibles 11h mais payées 6 ou 7 h voir moins , et à cause de cette disponiblité qui ne peuvent prendre d'autres contrats pour completer ...

Comme je l'ai dis, c'est ce que j'aurai proposé dans ce cas , puisque les parents lui demandent son avis, autant proposer ce qu'il y a de mieux pour l'AM .



Bonjour,

Je suis tout à fait de l'avis de Meilyn, je me baserai sur les hrs du Papa.
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou
Le sujet a été verrouillé.

2 parents: 1 interimaire/1 embauché : quel contrat il y a 10 ans 1 mois #12

dans ce contrat je ne veux ni me faire lésée ni léser les parents, je suis pour que tout sois clean mais malgré tout je pense aussi à moi.

vos diverses réponses sont toutes justes, justifiées et justifiables mais que faire ??
je suis complètement mitigée, les parents voient une réelle différence entre les 2 salaires comme souligné dans un post précédents mais bon de mon côté, il faut aussi que j'assure mon salaire sans me faire lésée et aussi je ne veux pas abuser. les temps sont durs pour tous, parents, nounou, la société en général.

sachant que le délais de prévenance ne peut être qu'à 1 voire même zéro avec la maman intérimaire, en gros je ferme ma bouche pour les horaires du jour au lendemain que je sois ok ou pas. c'est tout à fait logique car mon travail et je l'accepte MAIS j'ai aussi une vie privée à côté, comme vous toutes, avec divers rdv ou besoins de m'organiser pour telle ou telle chose, ce qui est chose plus facile quand le délais de prévenance est d'au moins 1 à jours à 1 semaine.

une fois que le contrat va commencer, ça devrait rouler, mais je veux faire bien les choses et pour l'instant c'est plutôt compliqué, entre le contrat, le délais de prévenance, les horaires, .... je ne veux pas de soucis avec les parents.

merci pour vos différentes réponses en tout cas, ça permet d'avoir différents avis....même si je ne sais tjrs pas quoi faire : moyenne, horaire papa, ....
Dernière édition: par c.moi.nounou.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3