Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Pe plus insupportable que la chaleur il y a 8 ans 9 mois #7

Bonjour.
Incroyable l'attitude de cette pe ! Elle devrait être rassurée de savoir que son enfant n'a pas accès à la piscine, elle n'a donc jamais entendu parler des noyades ???!!!
En plus, par cette chaleur les enfants n'ont rien à faire dehors !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Pe plus insupportable que la chaleur il y a 8 ans 9 mois #8

:) bonjour ici on a INTERDICTION de mettre les enfant en accueil dans une piscine....nos enfants peuvent y aller (sauf si nous ne sommes pas aptes à les surveiller) mais les enfant en accueil ne pourront pas s'y baigner...pour les tout petit nous avons juste droit à la coquille ou auyre avec un fond d'eau pour faire pataugeoire....en plus avec la chaleur en ce moment mieux vaut les laisser dedans au frais.......
et puis si elle est pas contente elle va à la piscine avec son gamin, nous sommes chez nous, dans notre maison privé et nous sommes libre de délimité les zone accueil et les zones privé....

Connexion pour participer à la conversation.

Pe plus insupportable que la chaleur il y a 8 ans 9 mois #9

Avec elle c'est toujours plus!

Il y a quelques mois elle a vu mon mari devant notre garage en train de monter le cabriolet électrique télécommandé que notre fils a eu pour son anniversaire.
Elle a alors montré la voiture à son fils en lui disant qu'il pourrait bientôt y monter dedans.
Mon mari lui a gentiment dit que se ne serait pas possible car les jouets personnels de notre fils ne sont pas à prêter.

Il y 3 semaines en rentrant chez moi elle a vu la 2cv à pédales de mon petit sous l'escalier dehors (d'habitude elle est rangée dans le garage) et bien elle est entrée chez moi avec sans demander afin que son fils puisse jouer avec dans la salle de jeux.
La aussi je me suis montrée.courtoise en lui demandant de bien.vouloir ne plus fouiner dans ma maison et que les jouets à disposition des enfants accueillis se trouvaient dans la salle de jeux.

C'est pas comme si j'avais rien!
La salle de jeux est pleine à craquer je jeux et jouets en tout genre (une pièce de 30m2 totalement envahie) et les jouets personnels de mes enfants sont rangés dans leurs chambres respectives.

Vous faites comment vous pour les jouets?

Connexion pour participer à la conversation.

Pe plus insupportable que la chaleur il y a 8 ans 9 mois #10

Liloute écrit: Avec elle c'est toujours plus!

Il y a quelques mois elle a vu mon mari devant notre garage en train de monter le cabriolet électrique télécommandé que notre fils a eu pour son anniversaire.
Elle a alors montré la voiture à son fils en lui disant qu'il pourrait bientôt y monter dedans.
Mon mari lui a gentiment dit que se ne serait pas possible car les jouets personnels de notre fils ne sont pas à prêter.

Il y 3 semaines en rentrant chez moi elle a vu la 2cv à pédales de mon petit sous l'escalier dehors (d'habitude elle est rangée dans le garage) et bien elle est entrée chez moi avec sans demander afin que son fils puisse jouer avec dans la salle de jeux.
La aussi je me suis montrée.courtoise en lui demandant de bien.vouloir ne plus fouiner dans ma maison et que les jouets à disposition des enfants accueillis se trouvaient dans la salle de jeux.

C'est pas comme si j'avais rien!
La salle de jeux est pleine à craquer je jeux et jouets en tout genre (une pièce de 30m2 totalement envahie) et les jouets personnels de mes enfants sont rangés dans leurs chambres respectives.

Vous faites comment vous pour les jouets?


Je crois qu'il ne faut pas vous prendre la tête à culpabiliser ou trouver des justifications, cette personne est totalement sans gêne et extrêmement mal élevée... Et je crois que vous aurez beau lui tenir tête, elle restera toujours ainsi... Il n'y a plus qu'à prendre votre mal en patience jusqu'à la fin du contrat... ou y mettre fin de vous-même si vous en avez la possibilité...

Pour répondre à votre dernière question, chez moi, il y a les jouets à disposition des enfants en accueil dans la pièce où ils évoluent et les jouets de mes enfants dans leur chambre et il est hors de question que les enfants en accueil les utilisent...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Pe plus insupportable que la chaleur il y a 8 ans 9 mois #11

Bonjour,

Ce parent semble bien mal élevé !
Je pense qu'avec de tels personnes rien ne passe jamais .

Donc soit on la supporte (tant bien que mal) soit on tourne la page et on passe a un autre accueil !
Perso,j'opterais pour la deuxième solution si j'avais le choix , a moins qu'il n'y ai quelques avantages a devoir supporter une telle personne !

J'ai d'ailleurs,refuser un contrat a cause de ça
.La personne dés l'entretien se montrait très intrusive dans ma vie privée (remarque sur une de mes plantes qu'elle voulait faire couper,conseil et demande d'achat d'un robot mixeur bébé....).

En ce qui concerne les jeux perso de mes enfants,ils sont grands et leurs jouets sont dans leur chambre.
Il n'y a dans la pièce d’accueil ,que les jeux perso des enfants accueillis!
Donc,les parents ne voient pas le reste .

Connexion pour participer à la conversation.

Pe plus insupportable que la chaleur il y a 8 ans 9 mois #12

Liloute écrit: J'ai également le droit à des réflexions sur le fait que les enfants accueillis n'ont pas accès à mon salon et que la salle de jeux et d'activité soit démunie de télé.


Mais ils devraient au contraire être heureux qu'il n'y ait pas de télé, cela prouve que vous vous occupez des enfants et ne les laissez pas passer leur journée devant la télé.

Il n'y a pas de télé chez moi non plus dans la salle de jeux et au contraire cela rassure les parents.

Les pièces auxquelles ont accès les petits ne sont pas les pièces de vie de ma famille et tout le monde y trouve son compte.

Vu les températures actuelles je rejoins les collègues les petits n'ont rien à faire dehors quand on peut l'éviter et que l'on a des pièces où la température est agréable et bien entendu hors de question d'utiliser avec eux des équipements qui ne sont pas adaptés (nous avons une obligation de résultat en ce qui concerne la sécurité des enfants en accueil).
Et si votre mari allait à la piscine municipale ces PE voudraient qu'il emmène leur enfant?
Je pense qu'il y a une forme de jalousie dans tout cela et que ce PE trouve que vos enfants sont privilégiés par rapport au sien.
À mon sens votre façon d'agir est la seule qui soit professionnelle, vous n'allez quand même pas priver vos enfants pour ménager la susceptibilité de ce PE.

Connexion pour participer à la conversation.