Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

mini contrat il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour ,
voilà nouveau contrat pour septembre : 9 heures /semaine ! 3 fois 3h sur 3 après midi :blink:
Qu'en pensez -vous?
je me pose des questions: Bébé fait la sieste l'après midi , enfin normalement B) on ne va jamais faire connaissance :(
Drole de contrat , ca ne met jamais arriver ! en faire un contrat occasionnel est ce possible ?
Merci de vos conseils

Connexion pour participer à la conversation.

mini contrat il y a 8 ans 9 mois #2

pivoine74 écrit: Bonjour ,
voilà nouveau contrat pour septembre : 9 heures /semaine ! 3 fois 3h sur 3 après midi :blink:
Qu'en pensez -vous?
je me pose des questions: Bébé fait la sieste l'après midi , enfin normalement B) on ne va jamais faire connaissance :(
Drole de contrat , ca ne met jamais arriver ! en faire un contrat occasionnel est ce possible ?

Bonjour, non pas de contrat occasionnel.
C'est un mini contrat, oui, à vous de voir si çà vous convient pour complèter une place.
Vous pouvez négocier un taux horaire supérieur pour garantir votre disponibilité.
Mais contrat en cdi, obligatoirement avec mensu sur 12 mois.


Merci de vos conseils

Connexion pour participer à la conversation.

mini contrat il y a 8 ans 9 mois #3

Aucun intérêt pour toi le contrat occasionnel. ..
et puis non de toute façon, c'est des heures régulière sur le mois donc cdi
Profite pour augmenter le taux horaire?! Ou alors trouve un autre contrat

Connexion pour participer à la conversation.

mini contrat il y a 8 ans 9 mois #4

Bonsoir,

personnellement un contrat comme cela je ne prends pas dans ces conditions pour plusieurs raisons :

- ça me prend un agrément pour pas grand chose (même en année complète et à 4,50€ de l'heure ça fait 175,50 €) et j'ai comme tout le monde un budget à boucler et une retraite à préparer;

- je ne vois pas comment l'enfant avec ces horaires va pouvoir trouver ses marques aussi bien avec moi qu'avec ses camarades.

Après si j'ai 3 gros contrats à côté pourquoi pas mais forcément en proposant aux parents des horaires plus étendus pour permettre à l'enfant de trouver sa place chez moi et me permettre un salaire correct.

Connexion pour participer à la conversation.

mini contrat il y a 8 ans 9 mois #5

Bonsoir, c'est un contrat sur combien de semaines?

Connexion pour participer à la conversation.

mini contrat il y a 8 ans 9 mois #6

Un contrat comme ça vous pouvez même prendre 8euros brut, ça ferait 239.58 de mensu et ça reviendrait réellement aux parents au maximum à 17.04euros, vous pouvez même aller plus haut mais pour seulement 9h par semaine après ça serait peut-être exagéré. Et ensuite trouver un contrat le matin, près de chez moi ça intéresse bien les parents. Mais ça c'est sur 52 semaines;
Si vous savez le nombre de semaines je peux vous dire combien vous pourriez prendre sans exagérer.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2