Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

rupture d engagement reciproque il y a 8 ans 8 mois #7

tomlolotte écrit: Merci de vos réponses mais je ne pense pas que la maman me donneras sa fille c était juste pour me prouvez son honnêteté pour arrêté mon contrat l esprit tranquille et comme elle me dit ça serais mal vue de me réclamer l indemnite merci




:( heu elle est où l'honnêté la dedans, elle signe un engagement (donc vous réserve la place et votre disponibilité) et vous jette comme un kleenex, :angry: en plus elle a déjà trouvé une autre assmat!!! elle vous jette pour ça elle a trouvé quelque de plus près, de moins cher ou autre excuse.., elle vous doit 1/2 mois de salaire que ça lui plaise ou pas
Ce message a reçu les remerciements de : tomlolotte

Connexion pour participer à la conversation.

rupture d engagement reciproque il y a 8 ans 8 mois #8

Mais qu'est ce que les pe vont pas inventer pour ne pas nous payer !
Ne vous laissez pas faire : elle vous doit l'indemnité pour non respect de l'engagement réciproque. Au pire, comme l'ont dit les collègues : pas de période d'essai au contrat et donc préavis payé de 15 jours ce qui reviendra quasiment au même.
Vous connaissez l'autre ass mat avec qui elle a signé le contrat ? Si oui, à votre place, j'irai conseiller à votre collègue de se méfier d'eux...
Ce message a reçu les remerciements de : tomlolotte

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

rupture d engagement reciproque il y a 8 ans 8 mois #9

Merci pour vos réponse donc si j'ai bien compris je ne risque rien en allant au prud'hommes
pour répondre oui je connaît l assmat chez qui l enfant ira c est une voisine elle me dit que la maman lui a expliqué qu elle arrêtait son contrat avec une autre assmat car je n avais pas tenu mon engagement oral je lui ai expliqué de faire attention et que je ne lâcherais pas elle m'a répondu que si ça avait été elle ,elle n'aurais rien dit voilà pourquoi il faut toujours ce battre pour récupère notre du a cause des assmat qui ce la ferme toujours mince c est un boulot quand même on es pas la pour dire oui et merci à tous.enfin je verrais mais que de tracasseries désolé pour les fautes mais j écris vite et le correcteur écrit n importe quoi Merci encore de prendre sur votre temps pour me repondre

Connexion pour participer à la conversation.

rupture d engagement reciproque il y a 8 ans 8 mois #10

Et oui, beaucoup d'ass mat ne se considèrent pas comme des salariés et font du tord à la profession !
Vous ne risquez rien à aller aux prud'hommes à part récupérer votre du et décourager les autres pe malhonnêtes de venir frapper à votre porte !
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ..., tomlolotte

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

rupture d engagement reciproque il y a 8 ans 8 mois #11

Merci encore de m avoir répondu .Je vais donc allée chercher le dossier des prudhommes et lancé la procédure et bien sûr je vous tiendrais au courant de la suite
Ma dernière question combien de temps ça met entre la dépose de la demande et le jugement sachant que l on ai en juillet je vous pose cette question car je suis en vacances en août et ça m embêter ais de ne pas être la en cas de convocation merci

Connexion pour participer à la conversation.

rupture d engagement reciproque il y a 8 ans 8 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
les tribunaux fonctionnent au ralenti sur juillet/aout je suppose qu'il en est de meme pour les prud'hommes
Ce message a reçu les remerciements de : tomlolotte

Connexion pour participer à la conversation.