Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

rupture d engagement reciproque il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour, je me permet de vous demandez des informations au sujet d une rupture d un engagement reciproque
une maman décidé de m arrêté l engagement sous prétexte que je reprend un autre bébé et que je lui aurais sois disant dis à l oral que je ne reprendrais pas d autre bébé tant que son enfant seras bebe.Elle me téléphone donc pour m avertir de sa décision et m expliquant qu elle est honnête de me prévenir maintenant car elle aurais pu me le dire que le jour de l adaptation et rien me devoir
je lui envois un SMS pour lui demande de me faire un courrier précisant son intention d arrêté le contrat elle me renvois un SMS en me disant qu elle veux bien faire une lettre mais à condition que je signe l arrêt d'un comme un accord je refuse et envoi un recommandé de mise en demeure de faire mon courrier et de payé ce qu elle me doit évident recommandé de sa part qui me dit que comme je n ai pas tenu mon engagement oral c est un droit pour annuler l en âge ment sans indemnite
pour info
je n étais pas en dépassement ni d âge ni de capacité
l engagement reciproque à été signé sans aucune notification de sa part
avec la dame du RAM nous lui avons proposé de foire moitié moitié sur l indemnite car pour moi on c est mal compris donc je voulais bien le faire refus catégorique de la maman
j ai aussi appris qu elle avais déjà signé chez une autre assmat

Je vais donc aller au prudhomme je voudrais ce que je risque car je vais me présente seule merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

rupture d engagement reciproque il y a 8 ans 8 mois #2

coucou

tu ne risque rien ;) c'est la maman qui est en tord.... si tu ne dépasses pas l'age ni le nbre d'agrément bien sur que tu peux prendre un autre bébé et pis quoi encore?? :angry:

a ce tarif là elle te paie le double pour remplir tes 2 places si elle veut pas que tu prennes un autre bébé :woohoo:
Ce message a reçu les remerciements de : tomlolotte

Connexion pour participer à la conversation.

rupture d engagement reciproque il y a 8 ans 8 mois #3

tomlolotte écrit: Bonjour, je me permet de vous demandez des informations au sujet d une rupture d un engagement reciproque
une maman décidé de m arrêté l engagement sous prétexte que je reprend un autre bébé et que je lui aurais sois disant dis à l oral que je ne reprendrais pas d autre bébé tant que son enfant seras bebe.Elle me téléphone donc pour m avertir de sa décision et m expliquant qu elle est honnête de me prévenir maintenant car elle aurais pu me le dire que le jour de l adaptation et rien me devoir


Alors là pas sûr, la période d'essai est là comme son nom l'indique pour voir si le salarié remplit correctement ses fonctions et le licencier le premier jour en ayant déjà signé avant avec un autre salarié pour le remplacer serait probablement considéré par les prud'hommes comme une manoeuvre pour éviter de payer son dû à la salariée (qui n'aura pas pu faire ses preuves). Il me semble avoir lu une décision de justice ne ce sens (mais elle ne concernait pas une AM).
Ce message a reçu les remerciements de : tomlolotte

Connexion pour participer à la conversation.

rupture d engagement reciproque il y a 8 ans 8 mois #4

oui c'est une rupture abusive en période d'essaie mais y a un truc pour le contourner si tu sais déjà ce que la pe compte faire.... ne pas mettre de période d'essai au contrat ;)
Ce message a reçu les remerciements de : tomlolotte

Connexion pour participer à la conversation.

rupture d engagement reciproque il y a 8 ans 8 mois #5

Merci de vos réponses mais je ne pense pas que la maman me donneras sa fille c était juste pour me prouvez son honnêteté pour arrêté mon contrat l esprit tranquille et comme elle me dit ça serais mal vue de me réclamer l indemnite merci

Connexion pour participer à la conversation.

rupture d engagement reciproque il y a 8 ans 8 mois #6

ben dis donc quel culot cette pe!! tu refuse et tu lui réclame si elle te fais signer un contrat tu ne note pas de période d'essai ainsi si elle romp au 1er jour elle sera obligée de te payer les 15 jours de préavis ;)

Connexion pour participer à la conversation.