Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul mensualisation il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour, je viens vers vous car j'ai rencontré des parents pour la garde d'un petit normalement du lundi ,mardi jeudi vendredi 7h30-17h30 soit 40 hr semaine A et le lundi mardi vendredi soit 30hr semaine B car le papa va poser un RTT le jeudi une semaine sur 2 pour garder le petit.
Pour la mensu j'ai fait une moyenne des deux semaines soit 35 hr .Avec les parents nous sommes partis sur 42 semaines de travail car le papa à 10 semaines de congés. Donc nous avons fait le calcul de la mensu comme suit tarif horaire X 35 S X 42/12 .Cet après midi la maman m'a contacté car la mensu a changé ce ne sera en fait que 3 jours par semaine lundi ,mardi vendredi tout le temps. Ma question est comme je n'aurai pas le petit le jeudi du coup je ne dois pas le déduire des jours des congés des 10 semaines du papa ? Merci pour votre aide car je suis un peu perdue.
Cordialement .

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensualisation il y a 8 ans 9 mois #2

titia74 écrit: Bonjour, je viens vers vous car j'ai rencontré des parents pour la garde d'un petit normalement du lundi ,mardi jeudi vendredi 7h30-17h30 soit 40 hr semaine A et le lundi mardi vendredi soit 30hr semaine B car le papa va poser un RTT le jeudi une semaine sur 2 pour garder le petit.
Pour la mensu j'ai fait une moyenne des deux semaines soit 35 hr .Avec les parents nous sommes partis sur 42 semaines de travail car le papa à 10 semaines de congés. Donc nous avons fait le calcul de la mensu comme suit tarif horaire X 35 S X 42/12 .Cet après midi la maman m'a contacté car la mensu a changé ce ne sera en fait que 3 jours par semaine lundi ,mardi vendredi tout le temps. Ma question est comme je n'aurai pas le petit le jeudi du coup je ne dois pas le déduire des jours des congés des 10 semaines du papa ? Merci pour votre aide car je suis un peu perdue.
Cordialement .


Bonjour, tout d'abord pour établir une mensualisation en année incomplète, il faut ôter VOS 5 SEMAINES DE CONGES.
Donc avant tout regarder si dans les 10 semaines prévues, il y à vos semaines ou pas.

Si 5 semaines communes, ce sera donc un contrat de 42 semaines.
52 - 5 semaines AM - 5 semaines parents;
42 X 30 heures / 12 = heures mensuelles.
Heures mensuelles X taux horaire brut = Salaire.

Les congés payés, seront uniquement calculés au 31 mai 2016, et surtout pas avant. ;)
Ce message a reçu les remerciements de : titia74

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensualisation il y a 8 ans 9 mois #3

Merci pour cette réponse c'est bien le calcul que j'avais fait ,mais voilà autre chose me chiffonne ,dans les 10 semaines de congé du papa il y a un jeudi sur 2 ou il garde l'enfant mais moi je n'ai pas l'enfant le jeudi je vais le garder le lundi ,mardi ,et vendredi.Faut-il que j'en tienne compte pour mon calcul de mensualisation .Encore merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensualisation il y a 8 ans 9 mois #4

titia74 écrit: Merci pour cette réponse c'est bien le calcul que j'avais fait ,mais voilà autre chose me chiffonne ,dans les 10 semaines de congé du papa il y a un jeudi sur 2 ou il garde l'enfant mais moi je n'ai pas l'enfant le jeudi je vais le garder le lundi ,mardi ,et vendredi.Faut-il que j'en tienne compte pour mon calcul de mensualisation .Encore merci pour votre aide.



Excusez moi d'insister, mais je pense que non, vous n'avez pas compris. ;)

Si vous partez sur un contrat de 42 semaines, ce n'est pas 10 semaines de congés du papa, mais 5 pour vous, et 5 décalées.

C'est très très important. Il faut noter sur le contrat les dates de VOS semaines de congés.

Pour le reste, que voulez vous déduire, vous travaillez le lundi mardi et vendredi, que le papa garde son jeudi pour être avec son enfant, ne rentre pas en compte pour vous.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1