Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Préavis et congès il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, car j'ai un souci avec des pe.

contrat 44 semaines ( 5 sem de cp plus 1 semaine sans solde. pour les pe 2 semaines suppl)

Lors de la régularisation , étant donné qu'ils n'ont pas pris leur 2 semaines comme convenu (non datées au contrat), il y a des heures dûes de leur part. Or, il se trouve qu'ils m'ont annoncé courant juin, que l'enfant rentrait en crèche début septembre et qu'ils me donnaient mon préavis du 31 juillet au 31 août, mais ils veulent prendre leurs 2 semaines de congès pendant mon préavis pour n'avoir pas à me les payer.

Le contrat a débuté le 5 juillet 2014 et j'ai donc fait la régul fin juin 2015 (12 mois)

J'aimerai savoir s'ils ont raison, et si je dois donc décompter ces 2 semaines qui ont lieu d'une part après la fin de l'année de date à date et deuxièmement pendant mon préavis.

Merci de votre aide, car je sens les maux de tête, pour ne pas dire "prises de tête" arriver en courant.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis et congès il y a 8 ans 8 mois #2

Bonjour,

Qu'est ce qui ce passe pour vous en août ? Vous travaillez ou bien vous êtes en congé ?

Si vous êtes en congé, le préavis ne peut se faire durant cette période.

Pour les semaines déduites de la mensu, normalement les dates sont fixées et indiquées au contrat. Si ce n'est pas le cas on fixe un délais de prévenance. Que dit le contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis et congès il y a 8 ans 8 mois #3

Bonjour, mes congès sont en juillet, donc je travaille en août.

Pour les semaines déduites de la mensu les dates des miennes ont été fixées, mais pas les leurs, car ils arrivaient dans notre ville et avaient tous les deux un nouveau travail. Nous n'avions rien fixé.

Ils m'ont avertis début juin que l'enfant partirait début septembre et qu'ils me donneraient le préavis après mes congès, ils ont pris les mêmes semaines que moi, mais ils veulent prendre les semaines enlevées de la mensu pendant le préavis et donc ne pas les payer, bien entendu, puisque la régul a déjà été faite.

Qui a raison?

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis et congès il y a 8 ans 8 mois #4

Re,

Donc le préavis peut être effectué en août, mais il doit être payé intégralement. Les parent peuvent prendre leur 2 semaines en août, mais il faudra ajouter 2 semaines à la mensu de août. Ou alors reporter la fin de contrat à mi septembre.

la régularisation se fait à date anniversaire du contrat et à la rupture. Donc vous avait bien fait de la faire fin juin, ils vous ont payé les semaines qu'ils vous devaient et maintenant ils vous doivent un mois de préavis payé en entier.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis et congès il y a 8 ans 8 mois #5

vous avez notifié un délais de prévenance pour les sem des pe?
et il faudra faire une autre régul sur juillet et aout

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis et congès il y a 8 ans 8 mois #6

Olivia28807 écrit: Re,

Donc le préavis peut être effectué en août, mais il doit être payé intégralement. Les parent peuvent prendre leur 2 semaines en août, mais il faudra ajouter 2 semaines à la mensu de août. Ou alors reporter la fin de contrat à mi septembre.

la régularisation se fait à date anniversaire du contrat et à la rupture. Donc vous avait bien fait de la faire fin juin, ils vous ont payé les semaines qu'ils vous devaient et maintenant ils vous doivent un mois de préavis payé en entier.

ce ne sont pas les cp de l'am donc je ne vois pas en vertu de quoi le pe devrait payer 2 semaines de plus???

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3