Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Préavis et congès il y a 8 ans 8 mois #7

On fait une régularisation au moment de la rupture, les pe peuvent prendre 2 semaines non payés, par contre le préavis d'un mois est dû entièrement. C'est pourquoi ces 2 semaines seront finalement payés ou bien il faudra reporter d'autant la rupture du contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis et congès il y a 8 ans 8 mois #8

Olivia28807 écrit: On fait une régularisation au moment de la rupture, les pe peuvent prendre 2 semaines non payés, par contre le préavis d'un mois est dû entièrement. C'est pourquoi ces 2 semaines seront finalement payés ou bien il faudra reporter d'autant la rupture du contrat.

non le préavis se reporte quand ce sont les cp de l'am là c'est une absence prévue au contrat donc pas de report et les 2 semaines ont été déduites dès le départ donc le pe peut tout à fait les prendre pendant le préavis ça ne change rien... il devra la mensu intégrale pendant le préavis que l'enfant soit là ou non

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis et congès il y a 8 ans 8 mois #9

ils ne m'ont rien paylé en plus pour le moment, c'est pour cela qu'ils voulaient prendre 2 semaines en août pendant mon préavis pour ne pas avoir à payer la régul.

J'ai refusé en disant qu'ils pouvaient prendre leurs 2 semaines mais que cela ne changeait rien, le préavis étant dû en entier et la régul qui avait été faite ne rentrait plus en ligne de compte, elle devait être réglée. Forcément, ils ne l'acceptent pas et me disent que l'on peut toujours s'arranger quand on le veut.

Ais-je raison et dois-je persister dans mes affirmations, je ne veux pas créer de problèmes , juste obtenir ce qui m'est dû.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis et congès il y a 8 ans 8 mois #10

la régul faite effectivement ne rentre plus en ligne de compte et ils doivent te la payer..
il faudra faire une nouvelle régul de la date anniversaire a la date de fin de contrat ;)
mais tu n'as pas répondu y a t'il un délais de prévenance au contrat pour poser ces semaines?

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis et congès il y a 8 ans 8 mois #11

Non rien n'avait été prévu au contrat, car ils venaient d'arriver dans la région et prenaient tous les deux un nouveau travail et ne savaient rien quand à la possibilité de prendre des semaines en plus. Mais ils ont quand même voulu les mettre au contrat.

A présent, ils me disent que leurs entreprises les leurs ont refusé, mais moi je n'y suis pour rien, j'ai enlevé les semaines, donc je ne vais pas leur en faire cadeau. D'autant, que j'ai fait beaucoup d'efforts dans l'année pour les contenter et que je n'en ai aucun remerciement.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis et congès il y a 8 ans 8 mois #12

donc tu auras l'enfant sur ces 2 sem ou pas?

de toute façon il faudra faire une régul a date de dernier jour de contrat donc toutes les semaines seront payées a ce moment là

puisque tu n'as pas noté de délais de prévenance au contrat ils peuvent les poser au dernier moment et tu ne peux rien dire

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3