Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

clause dans le contrat il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour !
Actuellement, je garde une petite fille 15h par semaine. Sauf qu'il y a des semaines où elle ne vient pas du tout. Du coup sa maman voudrait passer à un contrat de 4h par semaine comme ca elle paye le minimum les semaines où elle ne me la confie pas !!
Moi, cela ne m’intéresse pas, elle me prend une place pour peux de rémuneration et en même temps pour le moment, je n'ai rien d'autre qui se présente !
Ai-je le droit de mettre une clause stipulant que je rompt le contrat si un autre contrat se présente ?
Ou bien avez vous d'autres suggestions ?
Je ne sais pas trop comment gérer la situation !!
Cordialement
Myriam

Connexion pour participer à la conversation.

clause dans le contrat il y a 8 ans 8 mois #2

Bonsoir,
Aux parents de vous proposer un avenant que vous avez tout à fait le droit de refuser.
Et s'ils ne veulent pas continuer comme ça, ce sont eux qui doivent vous licencier.
Vous n'allez pas vous embêter avec un contrat comme ça, déjà 15h par semaine ça n'est pas beaucoup alors 4h, mais où on va?
Mettez des annonces un peu partout et ne vous faites pas avoir, elle veut le beurre et l'argent du beurre;
Vous avez conclu un contrat de 15h, soit elle l'accepte soit elle arrête, surtout ne démissionnez pas, vous perdriez vos droits pour pôle emploi.

Connexion pour participer à la conversation.

clause dans le contrat il y a 8 ans 8 mois #3

mningel écrit: Bonjour !
Actuellement, je garde une petite fille 15h par semaine. Sauf qu'il y a des semaines où elle ne vient pas du tout. Du coup sa maman voudrait passer à un contrat de 4h par semaine comme ca elle paye le minimum les semaines où elle ne me la confie pas !!

Myriam


Mais vous n'avez pas fait un contrat en année incomplète ?

Pourquoi elle ne confie pas l'enfant comme prévu ?

Elle veut un contrat de 4 h hebdo mais avec une disponibilité de 15 h ?

Connexion pour participer à la conversation.

clause dans le contrat il y a 8 ans 8 mois #4

Bonjour !
Non nous n'avons pas fait année incomplète car la maman est incapable de dire quand elle me mettra sa fille ou pas !!
C'est un peu (voir beaucoup) compliqué avec elle !! Elle ne travaille pas et me confie sa fille pour avoir du temps pour elle !
Donc au départ elle pensais que 15h par semaine soit 2 jours serait bien !
Sauf que pour le mois de juillet, elle ne m'a pas confier sa fille pendant 3 semaines (car vacances avec papa puis avec maman) puis la dernière semaine de juillet elle me la mise 20h30 ! Donc forcement elle s'est rendu compte qu'elle payait alors que sa fille ne vient pas ! (je lui avait bien expliqué à la signature du contrat mais visiblement elle n'avait pas réalisé !)
Et pour le mois d'aout, cela risque de faire un peu la même chose puisqu'elle va aller au moins une semaine chez son pére !
Alors elle m'a demandé si on peut faire un contrat avec un nombre d'heure au mois ! J'ai refusé !
Donc maintenant elle demande à faire que 4h avec des heures supplémentaires certaines semaines ! Et certaines semaines elle ne serait pas là mais payerait que 4h !! Plus intéressant pour elle !!! Donc un contrat de 4h mais disponibilité quand elle a besoin !!

J'ai repensé au problème ! Et mon souci à moi, c'est qu'elle me prend une place pour peu d'heure !
Voilà ce à quoi j'ai pensé : actuellement, je peux accepter 4h par semaine et faire toutes les heures supplémentaires qu'elle veux !
Le jour où j'ai une autre famille qui se présente (ce que j'espère bientôt), je lui dirai que maintenant je ne peux plus faire d'heure supplémentaire mais assurer uniquement les 4h prévu au contrat !!
Cela est faisable comme ca ?

C'est sur que je ne veux pas démissionner mais je ne veux pas non plus me retrouver coincé !! on est encore dans la période d'essai, si je rompt le contrat, c'est considéré comme démissionner ?
Bonne après-midi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1