Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

pas d'aide de la caf alors comment faire ? il y a 10 ans 1 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le "pas assez de revenu" me laisse perplexe puisque de plus ils ont repris le travail en janvier
bien au contraire le fait de ne pas avoir assez de revenu leur donnerait l'aide max

je travaille régulièrement avec des pers sans emploi ou au chomage et je peux vous assurer qu'ils touchent bien l'aide donc il faudrait peut etre se déplacer (eux pas vous) à la caf déméler tt ça et sans attendre

Connexion pour participer à la conversation.

pas d'aide de la caf alors comment faire ? il y a 10 ans 1 mois #8

Je viens d'aller voir sur le site de la caf, il y a bien un revenu mensuel minimum pour toucher les aides : 399€ pour une personne seule et 798€ pour un couple.
www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-...oix-du-mode-de-garde

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

pas d'aide de la caf alors comment faire ? il y a 10 ans 1 mois #9

Ils doivent considérer qu'un couple qui gagne si peu, c'est soit qu'un des 2 ne travaille pas, soit qu'ils travaillent vraiment très peu et n'ont donc pas besoin de confier leur enfant à une ass mat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

pas d'aide de la caf alors comment faire ? il y a 10 ans 1 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors justement selon la PMI c'est discriminatoire de ne pas prendre les enf de couple qui ne travaille pas (dixit ma puer de secteur de l'époque qd je me suis renseignée pour un tel cas)
et je pense qu'un couple avec un enf touche des aides qd ils ne travaillent pas, je ne connais pas le montant du RSA aprés forcément comme l'avis d'imposition demandée pour la caf date de X années en arrière il y a peut etre un souci à ce niveau donc soit ils se rapprochent de la caf pour justifier leur situation actuelle, soit ils prennent RV à la PMI justement pour rencontrer une assistante sociale pour débrouiller l'histoire

dernièrement à la télé il y avait une émission sur les ados maman, il y en avait plusieurs qui poursuivaient leurs études et élevaient leur enf sans travailler à coté (donc sans revenu) et certains étaient confié à des AM donc c'est bien que les aides sont possibles

Connexion pour participer à la conversation.

pas d'aide de la caf alors comment faire ? il y a 10 ans 1 mois #11

comment doivent ils faire auprès de la paje ?

Connexion pour participer à la conversation.

pas d'aide de la caf alors comment faire ? il y a 10 ans 1 mois #12

Lucie21930 écrit: comment doivent ils faire auprès de la paje ?


Bonjour,

Ben aller à la CAF ou téléphoner afin de voir le problème. Il peuvent aussi prendre RDV avec une assistante sociale.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3