Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

passage d année incomplete a complete il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour je viens vers vous car je me poses des questions sur mon contrat.De avril 2014 a mai 2015 j etais en contrat en année incomplete,les congés on été calculer et soldé au 31/05/2015.Donc depuis juin 2015 nous sommes passé en année compléte 29h30/semaine L/M/J/V 4 jours semaine.La maman m avait poser congé en méme temps qu elle du lundi 20/07/2015 au dimanche 2/08/2015 sur la fiche de salaire de juillet elle m a inscrit 11 jours de congé payé,en année compléte on doit les inscrire sur les fiches de salaire? Puis elle m a posé la semaine du 19/10/2015 au 25/10/2015 et 1 semaine non defini en fevrier 2016 et moi j ai posé la semaine du 24/08/2015 au 30/08/2015,ma question est :pour la periode de juin 2015 a mai 2016 tout mes congés auront été pris? Combien de jour de congé doit t on compté quand on prend une semaine? Et pour des raisons personnel je dois prendre congé le vendredi 21/08/2015 (avant ma semaine posé) peut elle me le refuser? comment le deduire? Merci d avance de votre aide cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

passage d année incomplete a complete il y a 8 ans 8 mois #2

bonjour,

non, en année complète sur le BS pajemploi, on ne rempli pas la case des CP.

L'année complète est différente de l'année incomplète pour les CP. Pour vous, ils seront sans solde de juin 2015 a fin Mai 2016 puisque vous n'avez pas acquis de CP; il faut donc enlever les jours par le calcul de la cours de cassation.

Une semaine = 6 jours sauf s'il y a un férié dedans..

Un congé sans solde peut etre refusé...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

passage d année incomplete a complete il y a 8 ans 8 mois #3

ok merci mais les parents ne veulent pas rectifer les congés inscrits sur le bl,cela peut t il avoir un impacts pour moi par la suite? Et pour mon jour de congé si je le prend qu en méme peuvent t ils mettes fin au contrat? Ils ne sont pas du tout conciliant...alors que moi j accepte tout changement..

Connexion pour participer à la conversation.

passage d année incomplete a complete il y a 8 ans 8 mois #4

Et pourquoi ne veulent ils pas. Ils n'ont qu'a aller voir sur le site de la paje, en année complete, on n'inscrit pas de nombre dans la case congé, par contre on écrit à la main, tout en bas du BS quand on le reçoit : congés pris du...au ....

Si vous prenez votre jour sans leur accord, ils peuvent vous licencier pour faute.

Vous dites qu'ils ne sont pas conciliant, et bien arrêter de l'être, ça ne peut pas marcher que dans un sens.....
Ce message a reçu les remerciements de : claire37

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
  • Page :
  • 1