Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fin de contrat il y a 8 ans 8 mois #7

suite à l'avenant la maman m'a dit qu au niveau régul tout était ok, elle ne me doit rien.

Merci pour vos réponses, je vois avec elle après mes vacances.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 8 ans 7 mois #8

bonjour,

Me revoilà. J'ai donc demandé à la maman, elle me dit que c'est un trop perçu en salaire, mais d'après l'inspection du travail elle ne peut pas me demander de rembourser.

Je lui ai donné ma lettre de démission vendredi 4 septembre et là elle me dit que vu que l'on arrête le 18 septembre je suis payé au réel,ok mais là ou je suis un peu perdue,

elle me dit que jeudi et vendredi son enfant va chez la nouvelle assistante maternelle et comme son enfant ne sera pas chez moi, elle déduit ses 2 jours

Ma question est: elle peut ?

Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 8 ans 7 mois #9

mamand3enfants écrit: bonjour,

Me revoilà. J'ai donc demandé à la maman, elle me dit que c'est un trop perçu en salaire, mais d'après l'inspection du travail elle ne peut pas me demander de rembourser.


Déjà il faudrait savoir je c'est vrai. Comment à été calculée votre mensualisation ?


Je lui ai donné ma lettre de démission vendredi 4 septembre et là elle me dit que vu que l'on arrête le 18 septembre je suis payé au réel,ok mais là ou je suis un peu perdue,

Non pas de paiement au réel, c'est interdit, mais déduction des heures non faites du mois selon le calcul cours de cassation. Vous avez dans la rubrique outil une calculette, deduction des absences, c'est la seule manière légale de calculer un contrat qui commence ou finit en cours de mois.

elle me dit que jeudi et vendredi son enfant va chez la nouvelle assistante maternelle et comme son enfant ne sera pas chez moi, elle déduit ses 2 jours

Non, pas du tout l'enfant ne vient pas c'est une absence injustifiée, elle vous doit ces deux jours.
Elle vous doit aussi une indemnité compensatrice de cp et une régularisation éventuelle.

Ma question est: elle peut ?

Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 8 ans 7 mois #10

mensualisation en année incomplète sur 44 semaines de mars à avril pour 33 h 50 centièmes

puis 1 avenant au 1 mai pour 44 h 50 centièmes toujours sur 44 semaines jusqu'à aujourd'hui.

Pas de régul de faites au moment de l'avenant. mais elle a vu le Ram qui lui ont dit qu'il y avait rien en régul.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] fin de contrat il y a 8 ans 6 mois #11

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2