Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

avenant changement d'heure d'arrivée et de tarif h il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour,

j'ai commencé une garde au 1er janvier 2014 pour 33 heures hebdo sur 36 semaines d'accueil programmées à 3€10 nets de l'heure donc ma mensu était :
1188 heures /12 = 99 heures X 3€10 = 306,90€ nets ou 397,59€bruts

déjà les parents me demandent de revoir le volume hebdo à la baisse, ils veulent passer à 27 heures hebdo
je suis d'accord mais au tarif réévalué de 3€25 nets

est-ce que je dois recalculer une mensualisation comme suit :
972 heures/12 = 81 heures X 3€25 = 263,25€ nets

et du coup comment rembourser les parents de la différence des heures programmées ?
j'ai depuis le 1er janvier effectué 7 semaines de 33 heures, dois-je faire :
7sem X 33h - 7sem X 27h = 231 - 189 = 42 heures

est-ce que je dois déduire ces 42 heures de la paie de mars ?

je suis larguée
je sais faire une nouvelle mensualisation mais pas une régularisation

je serais reconnaissante à celles qui voudront bien se coller à mon problème de maths !
Le sujet a été verrouillé.

avenant changement d'heure d'arrivée et de tarif h il y a 10 ans 1 mois #2

:) bonsoir déjà je vous arrête de suite, vous n'avez rien à rembourser au parents, ils sont responsables du contrat ils partaient sur 33h et là ils veulent passer à 27h...les parents vous proposent un avenant avec les changement vous négociez le tarif à la hausse , attention ils peuvent refuser, après si vous êtes ok, vous partez avec la nouvelle mensu 27h*36sem/12 mois, si vous n'êtes pas ok ou si le pe refuse la hausse, soit le contrat reste comme maintenant, soit ils devront vous licencier
Le sujet a été verrouillé.

avenant changement d'heure d'arrivée et de tarif h il y a 10 ans 1 mois #3

Merci cloetdomi.
Cela me faisait "drôle" de devoir rembourser quelquechose aux parents en effet, donc super !
Je sais qu'ils peuvent refuser ma hausse de tarif comme moi je peux refuser cette baisse de 6 heures hebdomadaires.
Donc je fais une nouvelle mensu à compter du troisième mois sans tenir compte des 2 premiers mois, comme si on commençait en fait !

Merci
Le sujet a été verrouillé.

avenant changement d'heure d'arrivée et de tarif h il y a 10 ans 1 mois #4

laurine écrit: Merci cloetdomi.
Cela me faisait "drôle" de devoir rembourser quelquechose aux parents en effet, donc super !
Je sais qu'ils peuvent refuser ma hausse de tarif comme moi je peux refuser cette baisse de 6 heures hebdomadaires.
Donc je fais une nouvelle mensu à compter du troisième mois sans tenir compte des 2 premiers mois, comme si on commençait en fait !

Merci


Bonjour, oui vous ne remboursez rien heureusement !!! Par contre les parents eux vous doivent normalement une régularisation de salaire.
En effet il est possible que du fait du lissage du contrat, vous avez REELLEMENT éffectué plus d'heures que celles mensualisées.
D'autre part ce n'est pas à vous de préparer le nouvel avenant ni la nouvelle mensualisation , il faut vérifier, mais ce n'est pas Normalement à nous de le faire.
Et pour finir, je ferais commencé cet avenant au 1er avril, sachant que nous sommes déjà le 8 mars, et qu'un avenant n'a pas de caractère rétroactif.......
Donc à appliquer au 1er avril....
Bon week end !
Ah, et pas de paiement des CP par 10% dès le début du contrat c'est hors convention. ;)
Le sujet a été verrouillé.

avenant changement d'heure d'arrivée et de tarif h il y a 10 ans 1 mois #5

Merci metal !
Oui j'ai dit aux parents qu'on ne ferait commencer l'avenant qu'au 1 er avril même si je n'ai pas encore travaillé réellement en mars car n'accueillant pas l'enfant durant les vacances scolaires, je ne l'accueille qu'à partir de lundi 10 mars pour ce mois.
Je n'ai pas demandé de CP ni pour janvier ni pour février, j'ai bien mis,d
Le sujet a été verrouillé.

avenant changement d'heure d'arrivée et de tarif h il y a 10 ans 1 mois #6

oups ! Erreur de frappe !
J'ai bien mis dans le contrat initial : " il s'agit d'une mensu. en année incomplète, les droits acquis aux CP seront calculés au 1er juin pour la période du 1er janvier au 31 mai et le paiement s'effectuera en plus du salaire de juin".

Sinon, et bien, je n'ai encore eu aucun parent-employeur prompt à me calculer une mensualisation ou un avenant ! Ils se reposent sur moi et mon expérience. Je n'ai eu qu'un parent qui au bout du xème avenant m'a proposé de me payer le papier et l'encre pour tout ce que j'ai dû imprimer, lol !
Mais du coup, comme ils se déchargent sur moi et ne proposent rien comme tarif révisé, et bien c'est moi qui mène les négociations et pour le moment je n'ai essuyé qu'un seul refus d'avenant (j'ai dû revoir à la baisse mon tarif horaire).

Grand merci pour ces recommandations metal !
Bon we ensoleillé !
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3