Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

avenant changement d'heure d'arrivée et de tarif h il y a 10 ans 2 semaines #7

laurine écrit: oups ! Erreur de frappe !
J'ai bien mis dans le contrat initial : " il s'agit d'une mensu. en année incomplète, les droits acquis aux CP seront calculés au 1<sup>er</sup> juin pour la période du 1<sup>er</sup> janvier au 31 mai et le paiement s'effectuera en plus du salaire de juin".

Sinon, et bien, je n'ai encore eu aucun parent-employeur prompt à me calculer une mensualisation ou un avenant ! Ils se reposent sur moi et mon expérience. Je n'ai eu qu'un parent qui au bout du xème avenant m'a proposé de me payer le papier et l'encre pour tout ce que j'ai dû imprimer, lol !
Mais du coup, comme ils se déchargent sur moi et ne proposent rien comme tarif révisé, et bien c'est moi qui mène les négociations et pour le moment je n'ai essuyé qu'un seul refus d'avenant (j'ai dû revoir à la baisse mon tarif horaire).

Grand merci pour ces recommandations metal !
Bon we ensoleillé !



Super, on est toutes dans la même galère avec nos employeurs !!!! Par contre n'oublie pas ta régul à la date de prise d'effet de l'avenant, car elle peut-être assez importante quand même !!
Le sujet a été verrouillé.

avenant changement d'heure d'arrivée et de tarif h il y a 10 ans 2 semaines #8

Ah, alors régul à faire quand même.
Ben c'est justement ce que je ne sais pas faire. Du 1er janvier au 31 mars j'aurai travaillé 10 semaines et 1 jour (lelundi 31 mars) comme prévu à la première mensu de 7h à 18h lundi mardi et jeudi. Comment régulariser avec nouvelle mensu qui sera lundi mardi et jeudi de 9 à 18h toujours sur les mêmes cad 36 semaines de temps scolaire ?
Le sujet a été verrouillé.

avenant changement d'heure d'arrivée et de tarif h il y a 10 ans 2 semaines #9

laurine écrit: Ah, alors régul à faire quand même.
Ben c'est justement ce que je ne sais pas faire. Du 1<sup>er</sup> janvier au 31 mars j'aurai travaillé 10 semaines et 1 jour (lelundi 31 mars) comme prévu à la première mensu de 7h à 18h lundi mardi et jeudi. Comment régulariser avec nouvelle mensu qui sera lundi mardi et jeudi de 9 à 18h toujours sur les mêmes cad 36 semaines de temps scolaire ?



Je te mets le lien pour la calculette.
Le principe est de calculer les heures mensualisées des heures réellement faites.
Sur le principe on y indique le nombre de semaines travaillées, tu y ajoutera les heures du lundI.
Le sujet a été verrouillé.

avenant changement d'heure d'arrivée et de tarif h il y a 10 ans 2 semaines #10

OK metal. Les parents me devront 33 heures soit 102 euros et quelques. Mais pajemploi prévoit-il une case pour régularisation en cas d'avenant et non de rupture de contrat ? Les parents me verseront mon salaire de mars + la régul avant de commencer une nouvelle mensu à partir d'avril .... mais comment devons-nous déclarer cette somme ?
Le sujet a été verrouillé.

avenant changement d'heure d'arrivée et de tarif h il y a 10 ans 2 semaines #11

laurine écrit: OK metal. Les parents me devront 33 heures soit 102 euros et quelques. Mais pajemploi prévoit-il une case pour régularisation en cas d'avenant et non de rupture de contrat ? Les parents me verseront mon salaire de mars + la régul avant de commencer une nouvelle mensu à partir d'avril .... mais comment devons-nous déclarer cette somme ?


Eh bien je ne saurais te dire, l'unique fois où j'ai une une régul sur salaire, comme il s'agissait d'une fratrie, et que tous les salaires des deux enfant étaient confondus sur le bulletin pajemploi, je n'ai pas vu s'il y avait une case à part, et ce sont les parents qui ont fait la déclaration. J'ai eu simplement un autre bulletin de salaire où figurait cette régul (bulletin privé).
Le sujet a été verrouillé.

avenant changement d'heure d'arrivée et de tarif h il y a 10 ans 2 semaines #12

laurine écrit: OK metal. Les parents me devront 33 heures soit 102 euros et quelques. Mais pajemploi prévoit-il une case pour régularisation en cas d'avenant et non de rupture de contrat ? Les parents me verseront mon salaire de mars + la régul avant de commencer une nouvelle mensu à partir d'avril .... mais comment devons-nous déclarer cette somme ?



:) bonjour non il y a pas de cases particulières, la régul est égale à des heures payées en sup, ils devront ajoutées le prix à celui de la mensu mois, mettre dans la case heures sup à combien d'heures ça correspond (33h pour vous) et ajoutez au jour activité lissage, l'équivalent de 33h soit pour vous 5j
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3