Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

prise des cp premiere annee il y a 8 ans 8 mois #1

bonjour

dites moi qd on commence un nouveau contrat à partir de qd prend on nos congés payés


puisque la premiere année jusqu'à mai on y a pas le droit donc pour moi on peut prendre les premiers Conges payés à partir de juin

etes vous d'accord avec moi?

bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

prise des cp premiere annee il y a 8 ans 8 mois #2

mouton écrit: bonjour

dites moi qd on commence un nouveau contrat à partir de qd prend on nos congés payés


puisque la premiere année jusqu'à mai on y a pas le droit donc pour moi on peut prendre les premiers Conges payés à partir de juin

etes vous d'accord avec moi?

bonne journée



:) bonjour non pas d'accord, vous avez fait un contrat de Xsem sur 12 mois , donc je donne unexemple si vous commencez en aout 2015 12 mois vous porteront en fin juin 2016, vous poserez avec cet employeur vos 5sem pendant ses 12 mois (sem prise en même temps pour tous)
1) si année complète 52sem, vous pourrez prendre des cp dès le début mais vous les déduirez à chaque prise juqu'au 31 mai 2016...puis à la fin mai 2016 vous calculerez ce qui est acquis et vous pourrez les poser dès juin 2016 les jours acquis sans déduction, les sans soldes avec déduction, vous devez OBLIGATOIREMENT prendre 5 sem de congés tous les ans

2) si année incomplète, vous poserez les cp dès le début même si pas acquis et sans aucunes déductions puisque vos 5sem de cp et les Xsem des pe décalées ont été déduite pour calcul mensu....en fin mai vous calculerez combien de cp acquis et vous vous les ferez payer qu'au prorata de cp acquis dès juin, et là également vous devrez prendre 5sem

Connexion pour participer à la conversation.

prise des cp premiere annee il y a 8 ans 8 mois #3

Bonjour,

notre CCN prévoit que nous prenions nos 5 semaines de congés dès le début (sinon nous n'aurions jamais de congés puisque nous commençons régulièrement des contrats).

En année incomplète,pas de souci puisque ces 5 semaines sont déduites du calcul de la mensualisation.
En année complète, il faut au moment de la prise des congés déduire du salaire mensuel ceux qui sont éventuellement sans solde.
Ce message a reçu les remerciements de : mouton

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] prise des cp premiere annee il y a 8 ans 7 mois #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1