Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Mensualisation periscolaire il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour
Voilà nouvelle année,nouveau calcul!
Je commence un contrat periscolaire avec une nouvelle ass mat.
Notre calcul : 36 sem d'école a 26h/sem
7 sem de garde pendant les vacances a 40h/sem (5 semaines pour elle et 4semaines que nous aurons nous en plus)
Seulement voilà nous avons effectués ce calcul sur la base de 12 mois (normal) de septembre à septembre mais la semaine prochaine (dernière d'aout donc encore en vacances scolaires elle me le garde 40h.
Donc il faut que l'on revoit la mensualisation sur la base de 36sem d'école (ca ne change pas) et du coup 8 semaines de garde pour les vacances?
Le contrat commencerai donc le 24 aout au lieu du 1er septembre? Sur 12 mois?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation periscolaire il y a 8 ans 8 mois #2

Sosphie écrit: Bonjour
Voilà nouvelle année,nouveau calcul!
Je commence un contrat periscolaire avec une nouvelle ass mat.
Notre calcul : 36 sem d'école a 26h/sem
7 sem de garde pendant les vacances a 40h/sem (5 semaines pour elle et 4semaines que nous aurons nous en plus)
Seulement voilà nous avons effectués ce calcul sur la base de 12 mois (normal) de septembre à septembre mais la semaine prochaine (dernière d'aout donc encore en vacances scolaires elle me le garde 40h.
Donc il faut que l'on revoit la mensualisation sur la base de 36sem d'école (ca ne change pas) et du coup 8 semaines de garde pour les vacances?
Le contrat commencerai donc le 24 aout au lieu du 1<sup>er</sup> septembre? Sur 12 mois?
Merci


:) bonjour, si elle accueille votre enfant dès lundi prochain, le contrat sera du 24 aout 2015 au 23 aout 2016 (12 mois) vous recalculerez au 23 aout 2016 pour l'année suivante.....
il faut donc revoir les semaines congés scolaires entre le 24 aout 2015 et 23 aout 2016
calcul de votre mensu 26h*36sem/12 + 40h* Xsem période cp école/12 = X heures mensuelles * le taux horaire = la mensu tous les mois

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation periscolaire il y a 8 ans 8 mois #3

Merci.En regardant un calendrier,ça ne change pas mon nombre de semaine de vacances (même si je ne connais pas mes dates,je connais mon nombre de semaines à l'année)
Par contre comment calculer le salaire de aout,sachant que l'on fait qd heures d'adaptation cette semaine et une semaine entière dès lundi prochain?

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation periscolaire il y a 8 ans 8 mois #4

Sosphie écrit: Merci.En regardant un calendrier,ça ne change pas mon nombre de semaine de vacances (même si je ne connais pas mes dates,je connais mon nombre de semaines à l'année)
Par contre comment calculer le salaire de aout,sachant que l'on fait qd heures d'adaptation cette semaine et une semaine entière dès lundi prochain?




:) salaire de aout sera calcul en absence cassation soit nbre dheure qui auraient été faites si vous aviez au l'enfant tout le mois d'aout (donc période vacances scolaire 40hsem) = nbre heures potentielles
puis mensu / heures potentielles trouvées = montant d'une heures absence * le nbre d'heures non travaillées = déduction à faire

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1