Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés payés décalés il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour
je me pose quelques questions, cette année, pour un de mes contrats les congés payés sont complètement décalés, j'ai pris juillet et les parents aout,
je suis un peu ennuyée car je vais être rémunéré sans avoir travaillé, les parents ne disent rien, mais je voulais quand même savoir si je devais déduire quelque chose,

merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés décalés il y a 8 ans 8 mois #2

bonjour, quel contrat avez vous signé ?

Vos congés etaient- ils inscrit au contrat?

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

congés payés décalés il y a 8 ans 8 mois #3

stpm écrit: Bonjour
je me pose quelques questions, cette année, pour un de mes contrats les congés payés sont complètement décalés, j'ai pris juillet et les parents aout,
je suis un peu ennuyée car je vais être rémunéré sans avoir travaillé, les parents ne disent rien, mais je voulais quand même savoir si je devais déduire quelque chose,

merci pour vos réponses


Bonjour déjà, il faut comprendre qu'il n'y a que vous qui êtes en congés, les autres semaines où vous n'acceuillez pas l'enfant sont des semaines de non accueil pas de congés. Et comme dit ma collègue, avez vous signé un contrat en année incomplète ? Car si oui normalement les semaines de non accueil ainsi que vos 5 semaines de congés sont déduites de la mensualisation dès le début du contrat, les heures d'accueil étant ensuite lissées sur 12 mois pour garantir un salaire mensuel identique tous les mois.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés décalés il y a 8 ans 8 mois #4

Je suis sur un contrat année complète car le contrat a été établi en septembre 2013, la première année pas de soucis mais cette année ils ont préféré prendre aout et ne pas se caler sur mes congés, j'ai d'ailleurs déjà repris avec mes autres contrats.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés décalés il y a 8 ans 8 mois #5

stpm écrit: Je suis sur un contrat année complète car le contrat a été établi en septembre 2013, la première année pas de soucis mais cette année ils ont préféré prendre aout et ne pas se caler sur mes congés, j'ai d'ailleurs déjà repris avec mes autres contrats.


Eh bien dans ce cas c'est le choix de vos employeurs. Les semaines d'absence sont dues Car non prévues au contrat. Donc salaire maintenu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1