Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

divorce des parents il y a 8 ans 7 mois #1

Bonjour,

Je suis un peu perdue sur la marche à suivre pour des parents avec qui je travaille depuis 2 ans et qui sont en cours de divorce. Le papa veut couper les ponts avec la maman et donc prévoir un contrat chacun enfin 2 chacun puisque je garde le grand frère qui va à l'école et sa petite soeur.
Moi je ne suis pas du tout pour cette solution, je voudrai prévoir un avenant avec chacun d'eux, le papa me dit que ce n'est pas possible car chacun aura son numéro ursaff. Il veut donc clore les contrats en cours et payer ma prime d'ancienneté que j'ai obtenu jusqu'à ce jour. Ce qui voudrait dire que si dans 6 mois pour une raison ou une autre, l'un des 2 parents me licencie, je n'aurai pas de prime d'ancienneté sur les 6 derniers mois, c'est bien ça ? De même, j'ai un doute sur le fait de toucher une ancienneté sur la petite soeur que je garde depuis moins d'un an, je ne sais plus comment ça fonctionne pour les fratries.

Quelqu'un saurait-il m'éclairer sur la marche à suivre ?

Merci d'avance,

Lydia.

Connexion pour participer à la conversation.

divorce des parents il y a 8 ans 7 mois #2

miaka5 écrit: Bonjour,

Je suis un peu perdue sur la marche à suivre pour des parents avec qui je travaille depuis 2 ans et qui sont en cours de divorce. Le papa veut couper les ponts avec la maman et donc prévoir un contrat chacun enfin 2 chacun puisque je garde le grand frère qui va à l'école et sa petite soeur.
Moi je ne suis pas du tout pour cette solution, je voudrai prévoir un avenant avec chacun d'eux, le papa me dit que ce n'est pas possible car chacun aura son numéro ursaff. Il veut donc clore les contrats en cours et payer ma prime d'ancienneté que j'ai obtenu jusqu'à ce jour. Ce qui voudrait dire que si dans 6 mois pour une raison ou une autre, l'un des 2 parents me licencie, je n'aurai pas de prime d'ancienneté sur les 6 derniers mois, c'est bien ça ? De même, j'ai un doute sur le fait de toucher une ancienneté sur la petite soeur que je garde depuis moins d'un an, je ne sais plus comment ça fonctionne pour les fratries.

Quelqu'un saurait-il m'éclairer sur la marche à suivre ?

Merci d'avance,

Lydia.



Bonjour, dans ce cas, et même s'il y à deux employeurs, (papa et maman), il n'y qu'un seul qui touchera les aides.
Ne pas faire de rupture de contrat puisque vous continuez à accueillir les enfants.

C'est donc simplement un avenant pour chaque contrat, (est ce que les horaires changent ?)

Et dans tous les cas, les droits acquis avec le premier enfant sont aussi acquis avec l'autre.

Je vous conseille quand même de vous tourner vers un syndicat qui pourront mieux pour renseigner pour ce genre de contrat.
Et puis bon courage ensuite pour l'accueil des enfants, car c'est difficile pour eux, et du coup (je parle par expérience avec des enfants accueillis), c'est pas simple non plus pour nous.

Mais restez professionnelle et mettez bien dans ce cas la barrière entre salarié et employeur.

Mais non, absolument pas de rupture de contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

divorce des parents il y a 8 ans 7 mois #3

Je crois même que celui qui ne touche pas les aides doit aussi payer les charges... ça leur coûterais moins cher de s'entendre ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1