Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

delais carence ré embauche dune nouvelle ass mat il y a 8 ans 7 mois #19

Perso. je tenterais pas les prudhommes, puisque effectivement ils ont mis une raison, mais ils auraient pu ne pas en mettre...

Et pour gagner quoi !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

delais carence ré embauche dune nouvelle ass mat il y a 8 ans 7 mois #20

à mon avis tu va te lancer dans une procédure longue et finalement les prud'hommes risquent de te donner raison sans pour autant t'attribuer quoi que ce soit... il vaut mieux passer à autre chose

Connexion pour participer à la conversation.

delais carence ré embauche dune nouvelle ass mat il y a 8 ans 7 mois #21

Je me doute oui...
D'après une amie dans le métier ils auraient dit à l'autre ass mat que c'est pour ne pas me faire de peine ils étaient gênée sans savoir quoi dite vraiment...au moins ça ne vient pas de mon travail. Ça serait plus que ça convenait plus à leurs attentes.

Ceci dit la raison reste fausse et abusive pour ma part...

Connexion pour participer à la conversation.

delais carence ré embauche dune nouvelle ass mat il y a 8 ans 7 mois #22

A votre place j'aurais une explication a mes employeurs....

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

delais carence ré embauche dune nouvelle ass mat il y a 8 ans 7 mois #23

A ce stade j'en vois pas l'intérêt..on en a parlé 10 jours et la raison etaiit la même...
Sauf qu'elle est fausse donc bon..merci des renseignements en tout cas.

Connexion pour participer à la conversation.

delais carence ré embauche dune nouvelle ass mat il y a 8 ans 7 mois #24

Bonjour,

je rejoins notamment Cedila dans son analyse.

Les parents ont fait une erreur sur la forme : ils auraient du indiquer retrait d'enfant sans donner aucune raison, mais ils ont invoqué un motif qui vous semble "douteux".
Alors les raisons pour lesquelles ils ont indiqué ce motif peuvent être multiples : par ignorance du fait qu'aucune raison n'était nécessaire, pour éviter de vous donner la vraie raison, parce que c'est vraiment la raison... .

Par contre sur le fond il n'y a pas de problème, ils pouvaient très bien mettre fin au contrat et embaucher une autre AM.

Alors dans une profession où la réputation est importante est-il judicieux dans ces conditions d'entamer une procédure à l'encontre de ce PE?
Vous n'êtes pas certaine de gagner, par contre vous risquez d'être "cataloguée" comme une AM procédurière.

Évidemment si un PE ne vous payait pas par exemple je serai la première à vous dire de ne pas vous laisser faire.

Là je pense que c'est plus le manque d'honnêteté des parents qui vous a blessée, mais les relations humaines sont ainsi faites :( , heureusement il y a beaucoup de PE très corrects.

Connexion pour participer à la conversation.