Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET : [RESOLU ?] delais carence ré embauche dune nouvelle ass mat

delais carence ré embauche dune nouvelle ass mat il y a 2 ans 7 mois #1

Bonjour,

Mon PE me licencie. preavis 15jours ok.
J'aimerai savoir s'il a le droit d'embaucher une autre ass mat de suite ou s'il y a 1 delais de carence entre mon licenciement et la ré embauche de sa nouvelle ass mat au niveau legal et loi.

merci d'avance :)

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par naiar. Raison: plus logique à comprendre dans ce sens

delais carence ré embauche dune nouvelle ass mat il y a 2 ans 7 mois #2

Bonjour,

un PE peut même avoir deux AM en même temps cela ne pose pas de problème.
C'est d'ailleurs régulièrement le cas : début d'adaptation chez la nouvelle AM pendant le préavis de la première.
Ce message a reçu les remerciements de : naiar

delais carence ré embauche dune nouvelle ass mat il y a 2 ans 7 mois #3

Alors en fait le RAM m'a dit que éc'est interdit...il y aurait 1 délais de carence entre le licenciement et la ré embauche d'une nouvelle ass mat... Le PE a justifié le licenciement par perte de travail et souci de santé mais je doute je pense juste que c'est pour 1 changement tout simplement.

delais carence ré embauche dune nouvelle ass mat il y a 2 ans 7 mois #4

naiar74 écrit: Alors en fait le RAM m'a dit que éc'est interdit...il y aurait 1 délais de carence entre le licenciement et la ré embauche d'une nouvelle ass mat... Le PE a justifié le licenciement par perte de travail et souci de santé mais je doute je pense juste que c'est pour 1 changement tout simplement.

:) bonsoir pffffffffffff encore un ram qui dit n'importe quoi, le délai c'est quand on licencie une assmat et que 3 mois après on réembauche de la même assmat, polemploi peut tiquer

votre employeur pourra faire un contrat avec une autre assmat même si vous n'avez pas fini votre préavis, et comm le dit nounouC, l'adaptation commence un contrat!!!!

delais carence ré embauche dune nouvelle ass mat il y a 2 ans 7 mois #5

Bonjour,

le PE n'a même pas à justifier le licenciement, sauf en cas de licenciement pour faute.
Il peut à tout moment, en respectant la procédure exercer son droit de retrait (article 18 de notre CCN).

Votre RAM se trompe.

delais carence ré embauche dune nouvelle ass mat il y a 2 ans 7 mois #6

Et si la raison est fausse, dans le préavis c'est indiqué perte d'emploi et souci de santé.
Ai je le droit de me retourner pour licenciement abusif dans ce cas, surtout si c'est faux et qu'elle embauche une autre ass mat derriere?