Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

modification en cours de contrat il y a 8 ans 7 mois #1

bonsoir
j ai une petite question
un des enfants que je garde rentre a l école le matin il y a de fortes chances que cet enfant soit a l école matin et après midi a partir de janvier.
il faudra donc que nous fassions une regul de salaire et une nouvelle mensu .
la regul doit m être réglée d un coup ou dispatche sur la nouvelle mensu ?
merci
bonne soiree :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

modification en cours de contrat il y a 8 ans 7 mois #2

ah oui oublie de préciser pour la rentre 2016/ 2017 je n accepte pas les modifications de contrat du cou il faudrait faire une mensu de janvier a juin c est possible ?? parce le PE voudra jamais me payer 18h si je l ai moins

Connexion pour participer à la conversation.

modification en cours de contrat il y a 8 ans 7 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
la régul se paye en 1 fois en rajoutant les heures et jours dans la déclaration pajemploi

pour les avenants on les fait au fur et à mesure des changements et une mensu c'est sur 12 mois ;) je ne comprends pas le pk le Pe ne voudra pas vous payer 18h si vous l'avez moins
si pour le moment c'est le nbre d'heures d'accueil et bien l'avenant est calculé sur 18h et sur 12 mois et quand ce ne sera plus le cas le Pe vous fera un nouvel avenant (attention au délai de réflexion) et si celui-ci ne vous convient pas vous l'en informerez par écrit et le Pe mettra fin au contrat

Connexion pour participer à la conversation.

modification en cours de contrat il y a 8 ans 7 mois #4

Parce que l on a fait une mensu sur 36 semaines a 18 h45 par semaine si a partir de janvier je n ai l enfant que 10 h par semaine il voudra pas me paye une mensu plus élevé que celle qu il aurait si on calcul sur 10 h semaine.

Connexion pour participer à la conversation.

modification en cours de contrat il y a 8 ans 7 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
c'est pourquoi je vous dis que les avenats sont proposés au fur et à mesure des besoins ;) libre à vous de les accepter ou non

là la mensu changera en janvier où l'enfant ne vous sera plus confié que 10h au lieu de 18H45 donc l'avenant ne prend effet qu'en janvier si vous l'acceptez
mais pour le moment vous restez à 18H45, on ne présume pas d'un changement tout comme pour une fin de contrat=on calcule la mensu en fonction des besoins du moment et sur 12 mois et les modif se font sous la forme d'avenants que vous etes libre d'accepter ou non

Connexion pour participer à la conversation.

modification en cours de contrat il y a 8 ans 7 mois #6

en fait ce que je ne veux pas c est me réengager pour un an
j ai pris la décision d arrêter le métier a la fin de l année scolaire et si j accepte l avenant je voudrais pouvoir le faire si c est possible en passant en cdd de janvier a fin juin ou en calculant la mensu de janvier a juin comme si c était un contrat occasionnel.
ca doit bien exister quand même?
si ce n est pas possible je suis donc oblige de refuse et soit le Pe continue a me payer avec l ancienne mensu soit il me licencie c est ca?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3