Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contrat il y a 8 ans 7 mois #1

bonjour,
je reviens vers vous car je suis en galere avec une maman...
nous avions fait un cdi occasionnel car je ne pouvais lui garder sa fille en septembre (pas d'horaires fixes et juste du péricreche!! seulement sur 2 mois) mon relai m'avait dit cdi occasionnel au réèl !
je n'avais pas de contrats en cours mais j'etais complete pour septembre donc j'ai dit ok!
sauf que la maman fait n'importe quoi depuis 2 mois et ca commence à me fatiguer!

pour commencer ma paie de juillet (mis à part qu'elle arrivée tardivement apres plusieurs relances de ma part) sur la fiche de paie paje, elle avait oublié les 10% de cp alors qu'elle me les avait payés! donc je le lui ai signalé!
elle devait le modifier en juillet... elle ne l'a pas fait!!

elle l'a fait là, en septembre sauf que cette fois au brut elle ajouté en + les IE!!! que j'ai touché en net bien sure!!

aout toujours pas d'attestation paje (je précise que j'en ai besoin pour mon complément pole emploi!!) mais le virement a été fait c'est déjà ça!!
l'autre soucis est que l'attestation est bourrée d'erreurs et que je ne peux donc la faire parvenir à pole emploi!!
entre ma date de naissance, les débuts de contrats, les montants bruts (cp, salaire brut, IE!!...) bref ...
depuis le 28 je n'ai plus sa fille en garde et depuis que je lui ai signalé par mail écrit les erreurs elle ne me donne pas signe de vie!!

je ne sais quoi faire, je suis patiente mais je ne sais pas ou trouver tous les documents lui expliquant pour les montants!! la moindre erreur peut me couter cher!! vers qui puis je me tourner??
ou puis je trouver les documents???

je vous en remercie par avance!! (je sais uqe ce n'est que 2j et qu'elle a un métier mais moi j'ai besoin de mes papiers et de cloturer mon dossier!!et moi j'ai fait mon travail plus que correctement!! (elle m'a remerciee je ne sais combien de fois!!) bref je ne veux pas me facher, je veux juste avoir mes papiers!!

merci pour tout

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par carole13.

fin de contrat il y a 8 ans 7 mois #2

Bonjour, les échanges par mail dans ce genre de cas sont à proscrire.

Dès maintenant vous lui envoyez par RAR, votre demande de rectification. Et pour un prochain contrat, pour un accueil de plus de 1 mois, il n'est pas possible de faire un contrat en occasionnel.
Votre Ram se trompe.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 8 ans 7 mois #3

merci!!
en fait ct un contrat compliqué! cdi occasionnel car la maman avait besoin de moi 15j en juillet (le soir et le mercredi apres midi) et 15j en aout!!
bref les horaires je les avais pas donc je ne pouvais pas faire un contrat autre!! impossible calculer!!
c pk le ram m'avait dit de faire comme ca avec 10% de cp en fin de juillet et fin aout!!
le seul inconvenient que j'ai est que la maman a téléphoné à la paje qui lui a dit d'integrer les IE avec le brut!! conclusion elle a changé et fait n'importe quoi!!
je vais l'appeler aujourd'hui et si je n'ai plus de nouvelles je lui enverrai un recommandé!! mais j'aurai aimé avoir les textes disant que ct de telle ou telle manière!!

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 8 ans 7 mois #4

carole13 écrit: merci!!
en fait ct un contrat compliqué! cdi occasionnel car la maman avait besoin de moi 15j en juillet (le soir et le mercredi apres midi) et 15j en aout!!
bref les horaires je les avais pas donc je ne pouvais pas faire un contrat autre!! impossible calculer!!
c pk le ram m'avait dit de faire comme ca avec 10% de cp en fin de juillet et fin aout!!
le seul inconvenient que j'ai est que la maman a téléphoné à la paje qui lui a dit d'integrer les IE avec le brut!! conclusion elle a changé et fait n'importe quoi!!
je vais l'appeler aujourd'hui et si je n'ai plus de nouvelles je lui enverrai un recommandé!! mais j'aurai aimé avoir les textes disant que ct de telle ou telle manière!!




Pour les textes il y a la convention collective. Et ce serait vraiment étonnant que la paje ait dit ça à votre employeur. Les indemnités diverses ne font pas parties du salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 8 ans 7 mois #5

moi ca ne m'etonne pas car un jour la paje m'a dit "en année incomplète les parents peuvent payer 10% tous les mois dès le début par contre si on commence en cours d'annee (dans mon cas septembre) les parents devraient régler en juin les 5 mois restants!! donc personnellement je pense qu'ils en sont capables!! mais le soucis est que la maman a tendance à faire un peu ce qu'elle veut!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1