Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [RESOLU ?] Paje emploi / heures complémentaires et heures sup

Paje emploi / heures complémentaires et heures sup il y a 2 ans 8 mois #1

Bonjour,

Je viens de signer un contrat de travail de 45h30 mensuel, année incomplète pour 43 semaines.

Ma question est la suivante j ai mensualiser le nombre heure, le nombre de jours et bien sûr le salaire...pour la déclaration paje emploi.

Par exemple le nombre heure à déclarer par mois mensuellement est 163 heures....

Ma question est la suivante : si je fais des heures en plus.... Au contrat c est des heures supplémentaires ou complémentaires sachant que je suis à 45h30 par semaine.... Ensuite comment déclarer à pajemeploi ....heures normales ?supplementaites ? Complemntaires ?

Merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Paje emploi / heures complémentaires et heures sup il y a 2 ans 8 mois #2

Tipounette écrit: Bonjour,

Je viens de signer un contrat de travail de 45h30 mensuel, année incomplète pour 43 semaines.

Bonjour attention il faut calculer en centièmes, soit 45,50h.

Donc 0.50h en heure supplémentaires majorées.

Ma question est la suivante j ai mensualiser le nombre heure, le nombre de jours et bien sûr le salaire...pour la déclaration paje emploi.

Par exemple le nombre heure à déclarer par mois mensuellement est 163 heures....

Ma question est la suivante : si je fais des heures en plus.... Au contrat c est des heures supplémentaires ou complémentaires sachant que je suis à 45h30 par semaine.... Ensuite comment déclarer à pajemeploi ....heures normales ?supplementaites ? Complemntaires ?

Heures supplémentaires, puisque au delà de la 45ème heure de travail.....et donc majorées, obligatoirement. ;)

Et penser à inclure directement dans la mensualisation, la majoration de la demie heure supplémentaire, en le notant bien au contrat. C'est important, ainsi vous garantissez d'être payée sur cette base que les heures soient faites ou non.

Merci

Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette

Paje emploi / heures complémentaires et heures sup il y a 2 ans 8 mois #3

Merci... Si par exemple je ne fait pas d heures en plus le mois.... Je déclare ma moyenne d heure 163 heures dit normal à la paje ?

Paje emploi / heures complémentaires et heures sup il y a 2 ans 8 mois #4

Tipounette écrit: Merci... Si par exemple je ne fait pas d heures en plus le mois.... Je déclare ma moyenne d heure 163 heures dit normal à la paje ?

Sauf si la moyenne obtenue tient compte des heures supplémentaires.

Mais vous rassurez moi vous ne déclarez rien à la paje !!! C'est le rôle de votre employeur. Ne vous substituez pas à lui. Ce n'est pas votre rôle.
Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette

Paje emploi / heures complémentaires et heures sup il y a 2 ans 8 mois #5

Mais vous rassurez moi vous ne déclarez rien à la paje !!! C'est le rôle de votre employeur. Ne vous substituez pas à lui. Ce n'est pas votre rôle.[/quote]

..... Oui je sais... Mais pour contrôler si tout est ok....

Paje emploi / heures complémentaires et heures sup il y a 2 ans 8 mois #6

Alors donc actuellement mon contrat est mensualisé sur 45h30 minutes.... Donc pour calculer la mensualisation des heures on a fait : (45.5*43s)/12=163 heures mensuel normal ( comme paje)
Si j ai par ex 2 heures en plus dans le mois, on note 2 heures supplémentaires

Là où je " tiquais" c est la demi heures en plus dans ma mensualisation.... Je ne savais si on devais la laisse dans ma mensualisation ou la dissocier

• Page :
  • 1
  • 2