Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Paje emploi / heures complémentaires et heures sup il y a 8 ans 6 mois #1

Bonjour,


Je viens de signer un contrat de travail de 45h30 mensuel, année incomplète pour 43 semaines.

Ma question est la suivante j ai mensualiser le nombre heure, le nombre de jours et bien sûr le salaire...pour la déclaration paje emploi.

Par exemple le nombre heure à déclarer par mois mensuellement est 163 heures....

Ma question est la suivante : si je fais des heures en plus.... Au contrat c est des heures supplémentaires ou complémentaires sachant que je suis à 45h30 par semaine.... Ensuite comment déclarer à pajemeploi ....heures normales ?supplementaites ? Complemntaires ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Paje emploi / heures complémentaires et heures sup il y a 8 ans 6 mois #2

Tipounette écrit: Bonjour,


Je viens de signer un contrat de travail de 45h30 mensuel, année incomplète pour 43 semaines.


Bonjour attention il faut calculer en centièmes, soit 45,50h.

Donc 0.50h en heure supplémentaires majorées.




Ma question est la suivante j ai mensualiser le nombre heure, le nombre de jours et bien sûr le salaire...pour la déclaration paje emploi.

Par exemple le nombre heure à déclarer par mois mensuellement est 163 heures....

Ma question est la suivante : si je fais des heures en plus.... Au contrat c est des heures supplémentaires ou complémentaires sachant que je suis à 45h30 par semaine.... Ensuite comment déclarer à pajemeploi ....heures normales ?supplementaites ? Complemntaires ?

Heures supplémentaires, puisque au delà de la 45ème heure de travail.....et donc majorées, obligatoirement. ;)

Et penser à inclure directement dans la mensualisation, la majoration de la demie heure supplémentaire, en le notant bien au contrat. C'est important, ainsi vous garantissez d'être payée sur cette base que les heures soient faites ou non.



Merci

Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette

Connexion pour participer à la conversation.

Paje emploi / heures complémentaires et heures sup il y a 8 ans 6 mois #3

Merci... Si par exemple je ne fait pas d heures en plus le mois.... Je déclare ma moyenne d heure 163 heures dit normal à la paje ?

Connexion pour participer à la conversation.

Paje emploi / heures complémentaires et heures sup il y a 8 ans 6 mois #4

Tipounette écrit: Merci... Si par exemple je ne fait pas d heures en plus le mois.... Je déclare ma moyenne d heure 163 heures dit normal à la paje ?


Sauf si la moyenne obtenue tient compte des heures supplémentaires.

Mais vous rassurez moi vous ne déclarez rien à la paje !!! C'est le rôle de votre employeur. Ne vous substituez pas à lui. Ce n'est pas votre rôle.
Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette

Connexion pour participer à la conversation.

Paje emploi / heures complémentaires et heures sup il y a 8 ans 6 mois #5

Mais vous rassurez moi vous ne déclarez rien à la paje !!! C'est le rôle de votre employeur. Ne vous substituez pas à lui. Ce n'est pas votre rôle.[/quote]

..... Oui je sais... Mais pour contrôler si tout est ok....

Connexion pour participer à la conversation.

Paje emploi / heures complémentaires et heures sup il y a 8 ans 6 mois #6

Alors donc actuellement mon contrat est mensualisé sur 45h30 minutes.... Donc pour calculer la mensualisation des heures on a fait : (45.5*43s)/12=163 heures mensuel normal ( comme paje)
Si j ai par ex 2 heures en plus dans le mois, on note 2 heures supplémentaires

Là où je " tiquais" c est la demi heures en plus dans ma mensualisation.... Je ne savais si on devais la laisse dans ma mensualisation ou la dissocier

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2