Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les frais kilométriques

19 mars 2019

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• Calcul de la paie : les absences

06 mars 2019

En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [RESOLU ?] semaine et mensualisation urgent

semaine et mensualisation urgent il y a 3 ans 5 mois #1

bonjour a toutes:
je vais commencer un contrat le jeudi 1 octobre et je voulais savoir si je compte une semaine ou pas :(
merci pour votre aide

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

semaine et mensualisation urgent il y a 3 ans 5 mois #2

je ne comprend pas vraiment la question... tu veux compter une semaine pour quoi ? les cp ? les heures par semaine ???

semaine et mensualisation urgent il y a 3 ans 5 mois #3

je dois compter le nombre de semaines d'ecole pour faire la mensualisation,et vu que je commence le 01/10 et c'est un jeudi Est-ce-que ca compte comme une semaine ou je compte les semaines a partir 05/10!!
j'espere que j'etais claire cette fois!!

semaine et mensualisation urgent il y a 3 ans 5 mois #4

alors effectivement cela compte pour une semaine, qui de toute façon sera compléter par la dernière.

semaine et mensualisation urgent il y a 3 ans 5 mois #5

un contrat c'est obligatoirement un CDI il y a donc 36 sem d'école qque soit la date de début du contrat
si le contrat s'arrete en juillet cette année par ex il y aura une régul à calculer pour savoir si ttes les heures travailées ont été payé par la mensu

mais en aucun cas on ne fait de CDD meme si à la base les Pe vous disent que le contrat se finit à telle date

semaine et mensualisation urgent il y a 3 ans 5 mois #6

merci pour votre aide, et je reviens vers vous Dacia par apport a votre réponse, donc je calcule la mensualisation sur 36 semaines même si je commence le 01/10!!!c'est la première fois que je commence un contrat un mois après la rentrée (l'enfant était gardé par une assistante maternelle et comme ca se passe pas très bien les parents ont préféré de changer)et si les parents ne sont pas d'accord comment leur expliqué que le calcule est ainsi!!car j'imagine ca donne pas le même montant.

• Page :
  • 1
  • 2