Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

comment faire mon contrat? il y a 8 ans 7 mois #7

Les semaines de congés payées non prises, du fait de la rupture de contrat, devront etre payées au solde de tout compte?

Connexion pour participer à la conversation.

comment faire mon contrat? il y a 8 ans 7 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
la 1ère année en année complète quand on ne maitrise pas mieux vaut déduire les congés quand on les prend jusqu'à leur calcul au 31 mai

pour les années incomplètes les congés sont à payer en plus aprés leur calcul au 31 mai

donc qque soit votre contrat vous aurez peut etre payé une partie des congés si elle en prend en juin ou juillet pour une année complète mais ça m'étonnerait si elle les prend en aout
et vous aurez payé en juin (la meilleure solution) ceux acquis de déc à mai en année incomplète mais il vous restera à payer ceux acquis depuis juin
le mieux pour vous est d'épargner une somme dés le début du contrat pour pouvoir lui verser en juin si année incomplète la 1ère partie des CP acquis ou à rupture si année complète

Connexion pour participer à la conversation.

comment faire mon contrat? il y a 8 ans 7 mois #9

C'est super compliqué quand meme, quand on est pas du milieu. C'est affreux. Merci pour votre en tout cas.

Connexion pour participer à la conversation.

comment faire mon contrat? il y a 8 ans 7 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
c'est la meme chose pour tout salarié ;) en général la 1ère année si vous avez droit aux congés ils sont sans solde et si le contrat est rompu les congés acquis payés
là la seule différence c'est que pour les AM il existe les contrats en année incomplète, c'est surtout ce point qu'il faut déterminer en 1er lieu

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2