Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

comment faire mon contrat? il y a 8 ans 6 mois #1

Bonjour,
Le contrat avec la nounou commencera début décembre (pas encore de date précise). Mais je ne sais pas trop comment calculer les jours et ainsi calculer le salaire. En effet les jours de garde ne seront pas fixe. Parfois ce sera 3 jours parfois 4 jours/semaine (10h/jour).
Pouvez vous m'aiguiller?
Merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

comment faire mon contrat? il y a 8 ans 6 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il vous faut connaitre le nbre de sem à 3j et le nbre de sem à 4j et si ce sont des jours fixes ou si vous avez besoin des 5j de la sem (meme si au final l'enf ne vient que 3/4j)
car cela change tout pour votre AM qui bloque une place pour votre enf

il vous faut aussi déterminer le nbre de sem d'accueil

si vous n'avez que 5 sem de congé ou plus dans ce cas c'est un contrat en année incomplète (46sem et moins)
si vos 5 sem de congés coincident avec celles de votre AM = contrat en année complète

Connexion pour participer à la conversation.

comment faire mon contrat? il y a 8 ans 6 mois #3

Merci. Normalement ce serons des jours fixe. 1 semaine de 4 jours suivi d'une semaine de 3 jours. de décembre à juillet.

Connexion pour participer à la conversation.

comment faire mon contrat? il y a 8 ans 6 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ah en ce cas c'est facile si c'est 1 sem sur 2 ;) il ne vous reste plus qu'à connaitre le nbre de sem travaillées

sur le contrat il suffira d'indiquer sem paires 4j travaillés en donnant les jours et heures et sem impaires 3j travaillés ou inversement

vous dites de décembre à juillet = attention une mensu se calcule sur 12 mois obligatoirement, si le contrat se termine en juillet vous y mettrez fin 15j avant avec lettre en RAR mais la mensu doit etre calculée sur 12 mois, c'est un CDI pas un CDD

Connexion pour participer à la conversation.

comment faire mon contrat? il y a 8 ans 6 mois #5

Ah merci beaucoup.
Oui ce sera jusque juillet car Aout congés dété (commun normalement) et après rentrée scolaire.
est-ce que les congés se calcul aussi sur 12 mois du coup? de décembre à juillet elle aura 5 semaine?

Connexion pour participer à la conversation.

comment faire mon contrat? il y a 8 ans 6 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les congés sont pris entre juin et avril (mai avec accord) mais elle doit déjà connaitre ses dates car elle a du les communiquer au plus tard au 1er mars pour l'année en cours donc jusqu'en avril/mai

elle n'aura pas forcément pris ses 5 sem de congé si le contrat se finit en juillet (surtout que vous dites que vous prenez les congés en commun en aout donc le contrat sera rompu) car avec le contrat qui commence en décembre c'est sur les 12 mois que doivent etre pris les 5 sem de congé obligatoires tout comme si vous avez des sem en plus des siennes

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2