Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

BS avec erreur il y a 8 ans 6 mois #1

Bonjour,
voilà hier c'était la remise de ma paye en chèque,le problème c'est que quand ce matin j'ai regardé mon B.S je pense qu'il y a erreur une je m'explique/ je fais 48.50heures par semaines sur 52 semaines par an. Donc la mensualisation donne 48.5*5/12=210.17
195heures normales et 15.17h en heures supp c'est bien sa ? mais payée toujours le mm salaire alors que j'ai fait au total 215h je suis nouvelle assmat j'y comprend a moitié :dry:
Merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

BS avec erreur il y a 8 ans 6 mois #2

Avec la mensualisation, vous pouvez avoir travaillé certains mois plus que les heures mensualisées et d'autres mois moins. Tout dépend de la longueur du mois (28, 29, 30 ou 31 jours) et de la disposition des jours travaillés au cours du mois.

Les heures complémentaires c'est les heures effectuées en-dehors du planning (avant l'heure prévue d'arrivée, après l'heure prévue de départ, les jours non prévus).

Par contre vous devez majorer les heures travaillées au-delà de 45 h hebdo, et ça ça varie aussi d'un mois à l'autre.

Connexion pour participer à la conversation.

BS avec erreur il y a 8 ans 6 mois #3

merci Shania :) donc les parents dans leur déclaration de lapaje ils devront tout le temps noté le même salaire net par exemple si la mensualisation est de 600e, tous les mois les PE à la case salaire net sa sera 600e c'est sa?
et là comme il y a des heures supp pour mon exemple les PE auront juste a calculer les 15.17hmais on ne peut pas calculer 15h17minutes il faut peut être arrondir non?
Par contre au niveau des heures les PE devront toujours mettre les heures de la mensualisation ou ils devront mettre au réelle ?
sa on ne l'a pas appris en formation et c'est bien dommage car c'est important.

Connexion pour participer à la conversation.

BS avec erreur il y a 8 ans 6 mois #4

Non, ta mensualisation est déjà calculée sur 48.5 h.

Il y a juste la majoration à rajouter càd la différence entre ton tarif heure supp et ton tarif heure normale.

Ex 3 € net normal avec majoration de 25 %, ça donne 0.75 € de majoration.

Donc tu prends ton mois : où tu as travaillé 3 semaines de 48.5 h comme prévu et 1 semaine de 49.5 h parce que le parent était en retard (par ex) :

Tu as donc 4 x 3.5 h à majorer et 1 heure supplémentaire non prévue, donc (4 x 3.5 x 0.75) + 3.75 € = 31.5 € + 3.75 = 35.25 €;

Ton salaire sera donc de 635.25 € (bon ton tarif n'est pas de 3 € si tu as 600 € de mensu, mais juste pour t'expliquer les majorations)

Si tu as des absences maladie déduites, il se peut que certaines semaines tu travailles moins de 48.5 h, donc pas de majoration à rajouter pour cette semaine-là. Donc tu vois que c'est à calculer chaque mois.

La majoration pour heures supp est aussi à rajouter pendant les congés acquis (pas pendant les congés non acquis).

N'oublie pas que si tu prends des congés avant mai 2016, ce seront des congés non acquis à déduire. Fin mai tu calculeras les congés acquis d'octobre à mai qui seront pris entre mai 2016 et avril 2017 (tu n'auras probablement pas 30 jours acquis donc encore des congés non acquis).

Pour être au top, il serait judicieux d'adhérer à un syndicat. Moi je suis au Spamaf.

Connexion pour participer à la conversation.

BS avec erreur il y a 8 ans 6 mois #5

mon tarif est de 3.5 avec majoration de 25%

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1