Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

heures mensualisées il y a 7 ans 9 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
la différence vient du fait que la mensualisation paye déjà les 50 heures et que seules la majoration des heures restent dues en fin de contrat

or avec votre ex si elle ne lit pas bien elle ne voit pas que le résultat final est juste la majoration des heures car si elle applique votre calcul cela donne 20h X 3€ X 25% = 75€ ;)
alors que vous ce que vous vouliez lui dire c'est que 3€ X 25% = 3,75€ et qu'elle devait faire en fin de mois 20h X 0,75€ = 15€ à rajouter en HC à chaque fin de mois pour toute sem ayant été travaillée 50h

Connexion pour participer à la conversation.

heures mensualisées il y a 7 ans 9 mois #8

Ok dacia
en mathématique 25% c'est 25/100 ou 0.25
quand on dit 20 x 3 x 25% = 20 x 3 x( 25/100) ce qui est différent de 25% de 20 x 3
mais tout ceci ne sont que des mathématiques.

Connexion pour participer à la conversation.

heures mensualisées il y a 7 ans 9 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui ;) mais on voit que déjà en détaillant bien bcp ne comprennent pas

c'est vrai que moi aussi j'ai tendance à aller à l'essentiel surtout par écrit alors qu'au final c'est comme à l'école il faut les calculs intermédiaires :P ça nous rajeunit

Connexion pour participer à la conversation.

heures mensualisées il y a 7 ans 9 mois #10

Pas de souci
c'est vrai que je ne suis peut-être pas sassée pédagogique.

Connexion pour participer à la conversation.

heures mensualisées il y a 7 ans 9 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
lol je te rassure moi non plus je crois :P face aux personnes pas de souci mais par clavier j'ai du mal

et meme face à face quand j'explique à mes collègues on voit qu'elles suivent leur idée et ce qu'elles appliquent depuis des années et il faut bcp de temps (et l'achat d'un perroquet) pour leur faire comprendre ce qui pour nous est de la logique
j'ai eu le cas pour une collègue qui prend 7 sem de congé et à qui j'ai eu bcp de mal à faire comprendre qu'elle n'avait pas droit aux jours pour fractionnement car ses 5 premières sem étaient prises avant les dates qui donnaient droit à ces 2j

Connexion pour participer à la conversation.

heures mensualisées il y a 7 ans 9 mois #12

Bonjour,

C'est vrai que le résultat est le même mais la façon donc c'est noté on peut penser que vous faites payer les heures majorées en plus de la majoration et non la différence.

Bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3