Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

heures mensualisées il y a 8 ans 5 mois #1

Bonjour,

Je voudrai apporter plus de détails sur mon problème de déclaration des heures mensualisées, car je n'ai pas eu de réponse à ma question:
Voilà, j'ai un contrat en année incomplète de 43 semaines avec 50 heures de travail par semaine sur 5 jours.
Pour calculer les heures mensualisées j'ai d'abord calculé les heures normales: 45x43/12=162
Ensuite j'ai calculé les heures majorées: 5x43/12=18
Mon employeur déclare chaque mois 162 en heures normales et 18 en heures majorées
Est-ce correct?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

heures mensualisées il y a 8 ans 5 mois #2

Bonjour,

Vous devez mensualiser les 50 heures à votre tarif de base (sans la majoration).

Ensuite si dans la semaine, vous faites réellement vos 50 heures vous ajoutez la différence entre l'heure normale et l'heure majorée x nombre d'heures faites au-delà de la 45e heure. Vous vous faites payer la majoration tous les mois en fonction du nombre d'heures supplémentaires réellement faites semaine par semaine.

Donc 50 heures x 43 semaines / 12 = 179.16 = 180 heures à déclarer tous les mois.

Bonne soirée
Coquelicot
Ce message a reçu les remerciements de : sana

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

heures mensualisées il y a 7 ans 8 mois #3

Bonjour,
Pouvez-vous me montrer un exemple de calcul pour ajouter chaque mois les heures majorées?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

heures mensualisées il y a 7 ans 8 mois #4

bonjour,
vous faites pour les heures majorées:
Si majoration est de 25% et votre tarif 3€
Si vous avez fait 20 h supplémentaires dans le mois
20h x 3€ x 25% = 15€ à payer en plus de la mensualisation

Pour revenir à votre premier calcul, il est possible de se faire payer les heures supplémentaires même non faites dans le mois, mais c'est une close supérieur à la convention collective qui doit être stipulées au contrat, car moralement on ne se fait payer les heures majorées que si elles sont faites.

Connexion pour participer à la conversation.

heures mensualisées il y a 7 ans 8 mois #5

Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait cela. Car les heures au delà de la 45e heure sont comptés dans la mensualisation au tarif normal.

Donc à la fin de chaque semaine vous comptez le nombre d'heures que vous avez fait au delà de la 45e heure et vous le multipliez par la différence entre le tarif horaire majoré et le tarif horaire normal.

Exemple votre tarif normal est à 3.00 euros et votre tarif majoré est à 4.00 euros. Vous faites "x" heures au delà de la 45e heure x 1.00 euros.

Bonne journée
Coquelicot
Ce message a reçu les remerciements de : sana

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

heures mensualisées il y a 7 ans 8 mois #6

Coqueliquot59
Je ne voie pas quelle est la différence en votre calcul et le mien si ce n'est 4€ fait une majoration de 33% et que vous faites le calcul sur une semaine ce que je peux concevoir car la détermination des heures supplémentaires se fait par semaine mais au final le total des semaines sera cumulées pour remplir le bulletin de salaire
Ce message a reçu les remerciements de : sana

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3