Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

centiemes et heures il y a 8 ans 6 mois #1

Bonjour,
Je garde un petit garçon de 3 mois et mon contrat précise 124h / mois selon un planning que me fournis le papa.

Si je souhaite connaitre le nombre d'heure que je dois faire par semaine, faut-il faire comme suit :

(124 h x 12 mois) / 52 semaines = 28.615

Ce chiffre de 28,615 est -il en centieme ou est ce des heures ?

Si c'est des heures alors je pense que je dois travailler environ 29 heures par semaine mais si c'est des centième, selon le calcul CASAMAPE, je dois effectuer 28h37.

Merci de votre réponse urgente.

Connexion pour participer à la conversation.

centiemes et heures il y a 8 ans 6 mois #2

Bonjour,

Je vais vous donner une réponse directe mais franche. Avec ce contrat vous pouvez travailler aussi bien 10 heures par semaine que 50h la semaine suivante.
Vous avez signé un contrat de 124 heures réparties sur un mois, pourquoi ?
Normalement il faut TOUJOURS et dans la mesure du possible déterminer un nombre d'heures d'accueil par semaine pour établir la mensu.
Ne pas oublier que l'employeur engage votre disponibilité.

Là, pas d'heures hebdo, donc disponibilité totale, tous les jours (à moins que nous n'ayez préciser pas d'accueil un jour donné).
Et quand est-il des horaires de début et de fin d'accueil par jour ?

Connexion pour participer à la conversation.

centiemes et heures il y a 8 ans 6 mois #3

Merci pour votre reponse. il n'y a pas d'heure de debut ou de fin. c'est un planning que me donne le papa 15 jours avant le début du mois précedent. Comme il ne connait pas ces horaires à l'avance et que ce ne sont jamais les meme, on ne peu pas les ecrire sur le contrats. On fait comment alors ?

Connexion pour participer à la conversation.

centiemes et heures il y a 8 ans 6 mois #4

carolefranckdhelens écrit: Merci pour votre reponse. il n'y a pas d'heure de debut ou de fin. c'est un planning que me donne le papa 15 jours avant le début du mois précedent. Comme il ne connait pas ces horaires à l'avance et que ce ne sont jamais les meme, on ne peu pas les ecrire sur le contrats. On fait comment alors ?



Comme je vous l'ai dit, le contrat tel qu'il est fait entraîne obligatoirement que vous êtes disponible tout le temps.

Mais comment la mensualisation à t-elle été établie ? Les 124 heures ont été obtenues à partir de quel calcul ?

Connexion pour participer à la conversation.

centiemes et heures il y a 8 ans 6 mois #5

carolefranckdhelens écrit: Merci pour votre reponse. il n'y a pas d'heure de debut ou de fin. c'est un planning que me donne le papa 15 jours avant le début du mois précedent. Comme il ne connait pas ces horaires à l'avance et que ce ne sont jamais les meme, on ne peu pas les ecrire sur le contrats. On fait comment alors ?




:) bonsoir oulala, vous êtes à disposition des pe 124h par mois non défini (par planning) faut être plus précis, si un mois vous ne les faites pas, ils vont le rajouter sur un autre mois!!!
124h ous avez trouvez ça comment!!! nbre heures sem * nbre sem programmées/12?

Connexion pour participer à la conversation.

centiemes et heures il y a 8 ans 6 mois #6

de plus en faisant ça comment fais tu quand tu es en congés?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2