Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Garde Alternée il y a 8 ans 6 mois #1

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, j'ai des parents qui se sont séparée, et qui sont en garde alternée, nous avons fait un avenant au contrat en notifiant les heures de maman et les heures de papa par rapport à leurs semaines respectives. D'un commun accord entre eux chacun me paye sa part j'ai donc 2 chèque, mais
Mon soucis est que Mme refuse de déclarer les heures de M. et M. refuse de déclarer ces heures car c'est Mme qui bénéficie de la CAF et du coup il ne sera pas remboursé et il devra selon lui payer une cotisation à l'URSSAF .

Au jour d'aujourd'hui je suis coincée car du coup je n'ai que la moitié de ma déclaration et je ne sais pas qui doit me déclarer si c'est les 2 ou que Mme et chacun campe sur ces positions et ne veux rien entendre.


J'ai appeler le RAM et l'inspection du travail mais personne ne me donne les mêmes explications du coup je suis perdue et avant de lancer une procédure devant les prud'hommes j'aimerais savoir qui des 2 parents est dans ces torts.

Je vous remercie par avance pour votre aide..

Connexion pour participer à la conversation.

Garde Alternée il y a 8 ans 6 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de tte façon seul un des 2 Pe est votre employeur et touche l'aide CAF, le BS doit etre fait par la maman pk à priori c'est elle qui touche ces aides et elle doit bien déclarer vos heures mensualisées et vos salaires meme si une partie est prise en charge par le père
en tant qu'employeur elle est responsable du contrat et c'est elle qui va se retrouver aux prud'hommes pour fausse déclaration, leur séparation ne vous concerne en rien
Ce message a reçu les remerciements de : nounou cc

Connexion pour participer à la conversation.

Garde Alternée il y a 8 ans 6 mois #3

nounou cc écrit: Bonjour,

J'ai besoin d'aide, j'ai des parents qui se sont séparée, et qui sont en garde alternée, nous avons fait un avenant au contrat en notifiant les heures de maman et les heures de papa par rapport à leurs semaines respectives. D'un commun accord entre eux chacun me paye sa part j'ai donc 2 chèque, mais
Mon soucis est que Mme refuse de déclarer les heures de M. et M. refuse de déclarer ces heures car c'est Mme qui bénéficie de la CAF et du coup il ne sera pas remboursé et il devra selon lui payer une cotisation à l'URSSAF .

Au jour d'aujourd'hui je suis coincée car du coup je n'ai que la moitié de ma déclaration et je ne sais pas qui doit me déclarer si c'est les 2 ou que Mme et chacun campe sur ces positions et ne veux rien entendre.


J'ai appeler le RAM et l'inspection du travail mais personne ne me donne les mêmes explications du coup je suis perdue et avant de lancer une procédure devant les prud'hommes j'aimerais savoir qui des 2 parents est dans ces torts.

Je vous remercie par avance pour votre aide..


Bonjour,

c'est surtout Pajemploi qu'il faudrait interroger !

Alors, en principe, il n'y a qu'un seul parent employeur qui touche les aides... A eux de s'entendre, vous n'y êtes pour rien et vous devez être déclarée... sinon, il y a une partie de votre travail qui est considéré comme du travail au noir, avec pour conséquence par de cotisations sociales, donc souci pour la sécu, la retraite, etc...

Déclarer son employé, ce n'est pas seulement toucher des aides, c'est faire en sorte que cette personne cotise à la sécu, retraite, etc.

Les parents n'ont pas à vous prendre en otage dans leurs querelles personnelles. Cela ne vous regarde pas. Mais il faut qu'il n'y ait qu'une seule et unique déclaration de faite pour TOUTES vos heures.

A vous de leur expliquer.
Bon courage
Ce message a reçu les remerciements de : nounou cc

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1