Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat année incomplet il y a 8 ans 6 mois #1

bonjour,

j'ai signé un contrat année incomplète de 28h par sem sur 42 semaines sur 4 jours donc si j'ai bien compris le calcul de la mensualisation je fais
28hx42sem/12= 98h par mois
donc si je me refaire à ce calcul on est vraiment perdante dans les heures car en réalité ex pour le mois d'octobre je ferais 126h et on m'en paye 98h il y a une sacré différence. Oui vous allez me dire c'est le système de la mensualisation mais quand même.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat année incomplet il y a 8 ans 6 mois #2

Bonjour,

Tu as oublié de multiplier par ton taux horaire.

Ce que tu oublies c'est que sur les 42 semaines tu as déjà déduit tes 5 semaines de cp et ceux-ci seront payés en fonction des acquis au mois de juin 2016.

Ensuite concernant le nombre de semaines c'est à toi de négocier ce que tu veux ou non.

Je ne déduis aucune semaine de ma mensualisation. Je suis toujours en année complète même si les parents prennent des semaines de cp en plus des miens. C'est un accord avec le parent.

Bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

contrat année incomplet il y a 8 ans 6 mois #3

Oui ta mensu ne te paye que 98 h.

Mais certains mois tu en feras plus, et d'autre moins (en octobre tu feras peut-être 126 h, mais en décembre peut-être que 60), tout en étant payée 98 h.

C'est au bout de 12 mois que tu retombes sur tes pieds.

Et si le contrat est rompu avant les 12 mois, il y a la régularisation qui te permettra de récupérer les heures travaillées non encore payées par la mensu (et si trop perçu, il restera en ta faveur).

Je signale que les heures complémentaires, ce ne sont pas les heures faites au-delà de 98 h mensuelles, mais les heures faites avant l'heure prévue d'arrivée ou après l'heure prévue de départ ou sur un jour travaillé non prévu.
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

contrat année incomplet il y a 8 ans 6 mois #4

je pense que tu n'as pas compris la mensualisation en année incomplète.
biensur pour octobre, tu vas faire 126h, mais en decembre, imaginons que tu prennes 2 semaines et ton employeur en prend 1, tu seras payée 98h alors que tu n'en auras fait que très peu.
il faut regarder les heures faites sur 12 mois pour savoir si toutes les heures faites ont bien été payées.
de +, en mai, tu devras calculer aussi mes congés payés et te les faire payer.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1