Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

la mutuelle des employeurs il y a 8 ans 5 mois #1

bonjour à toutes
quelqu'un a t il des renseignements sur la loi de la mutuelle employeur
peut on beneficier de cette mesure applicable des le 1er janvier 2016 et par quel moyen
merci

Connexion pour participer à la conversation.

la mutuelle des employeurs il y a 7 ans 11 mois #2

bonjour,
nous ne sommes pas concernées

Connexion pour participer à la conversation.

la mutuelle des employeurs il y a 7 ans 11 mois #3

Bonjour,
Erreur nous sommes concernées, mais la loi doit être aménagée pour notre profession,avec les décrets d’application qui vont bien, mais à terme nous y aurons droit. Je crois que c'est l'IRCEM qui aura vocation à remplir ce rôle.
Il faut malheureusement attendre et prendre son mal en patience.

Connexion pour participer à la conversation.

la mutuelle des employeurs il y a 7 ans 11 mois #4

Véro79 écrit: Bonjour,
Erreur nous sommes concernées, mais la loi doit être aménagée pour notre profession,avec les décrets d’application qui vont bien, mais à terme nous y aurons droit. Je crois que c'est l'IRCEM qui aura vocation à remplir ce rôle.
Il faut malheureusement attendre et prendre son mal en patience.


tant mieux si c'est le cas, mais cela me parait extrêmement compliqué a mettre en place
dans le meilleur des cas , nous gardons un employeur 3 ans (parfois plus j'admets), de plus nous pouvons avoir plusieurs employeurs en m^me temps, etc..., tout cela va demander énormémént de paperasserie

déjà que pajemploi ne vas plus envoyer nos attestations de salaires, que les decret pour que la caf ne rembourse plus sur le principe des journées de 8h, etc
et en plus avec les retenues sur salaires pour les impots sur le revenu
bref, je ne suis pas très optimiste, etc...
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

la mutuelle des employeurs il y a 7 ans 11 mois #5

Un Décret d'application peut mettre plus de 10 ans pour être établi... donc il va falloir beaucoup de patience!!

Connexion pour participer à la conversation.

la mutuelle des employeurs il y a 7 ans 11 mois #6

Véro79 écrit: Bonjour,
Erreur nous sommes concernées, mais la loi doit être aménagée pour notre profession,avec les décrets d’application qui vont bien, mais à terme nous y aurons droit. Je crois que c'est l'IRCEM qui aura vocation à remplir ce rôle.
Il faut malheureusement attendre et prendre son mal en patience.



effectivement je me suis mal expliquée..pour l instant rien n est fait. et je suis d accord avec mes autres collègues cela va prendre du temps . C est pour cela que je disais que nous n étions pas concernées.. En général nous prises en charge par la mutuelle de la famille. Sinon, si l on est seule, il faut prendre une mutuelle

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2