Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

IDEMNISATION il y a 8 ans 5 mois #1

Bonjour, j ai une question concernant les fin de contrat , j ai 3 agrément 2 petits que j ai depuis 2 ans et mon fils
les deux premiers:
un part en aout je l’accueille 39h semaine et le second que j accueille 32h/semaine passera en juste les vacances a partir de septembre.
Donc financièrement sa va baisser ,je ne trouve pas de gros contrat ici mais que des petits, est ce que dans ces cas la quand le premier sera parti et que le deuxième baissera énormément si je prend des contrat a 25h Pôle emploie devra t-il me payer un complément vu la perte du salaire ou pas ?Parce que quand je demande elle me dit que si je resigne un contrat en suivant je suis pas considéré comme en recherche d 'emploi hors la si je prend des contrat qu'on me propose j ai calculer que je perdrai presque 500 euros .Merci pour vos réponse

Connexion pour participer à la conversation.

IDEMNISATION il y a 8 ans 5 mois #2

Bonjour,

Je sais que Polemploi ne prenne pas en compte dans leur calcul les baisses d'heures des contrat. Il ne prend en compte que lorsqu'un contrat se termine.

Donc à vous de voir si vous acceptez la diminution des heures car vous n'aurez pas plus d'aide de Polemploi dans ce cas-là.

Bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

IDEMNISATION il y a 8 ans 5 mois #3

Merci de votre réponse, est pensez vous qu'il soit légale de rompre le contrat et d en refaire un autre qui du coup sera totalement différent? j ai lu sur certain forum que les ass mat faisait sa

Connexion pour participer à la conversation.

IDEMNISATION il y a 8 ans 5 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour polemploi du moment que vous reprenez un contrat vos places sont prises et vous ne recherchez donc pas de travail pk à la base c'est cela la condition pour y etre inscrite donc à vous de voir
mais cumuler avenant à la baisse pour 1 contrat + reprise d'1 petit contrat aussitot vous fait perdre tous vos droits :( et oui c'est mal fait mais c'est le constat pour bcp de salariés on ne vous incite pas à travailler car vous etes perdant

Connexion pour participer à la conversation.

IDEMNISATION il y a 8 ans 5 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour le contrat où vous ne l'accueillerez plus que durant les vac vous pouvez aussi faire une rupture de contrat et à chaque vac un contrat d'accueil occasionnel

Connexion pour participer à la conversation.

IDEMNISATION il y a 8 ans 5 mois #6

oui du coup je viens d appeler pole emploi j ai eu qql qui ma bien expliquer je peut rompre le contrat et en refaire occasionnel mes droit serons recalculer en fonction de la perte de mes deux salaires et donc si j ai deux contrat plus petits il me suffira de pointer tout les mois et d envoyer mes feuilles de paie et je recevrais mon compliment donc si je trouve pas de plus gros contrat c est ce que je ferais plutôt que de rester au chomage merci bcp!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2