Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les droits à congés payés

27 juin 2019

Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L’assmat 2020, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 179 octobre-novembre 2019

179 octobre 2019

> Le droit à l’assurance chômage
    > Absences de l’enfant : quelles incidences ?
  • L'assmat n° 178 août-septembre 2019

178 août 2019

> Le contentieux administratif
    > Le déménagement de l’assistante maternelle
Bienvenue, Invité
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : encore contrat occasionnelle

encore contrat occasionnelle il y a 4 ans 2 semaines #1

Bonjour, et bonne week-ends a tous ; j'ai une question pour contrat occasionnelle; je sais on demande souvent et moi aussi pas très longtemps.
Je explique un peu situation les parents (étudiants syrien) on besoin une nounou pour mois Novembre et peut être 15 jours ou plus pour Décembre ; pour le moment ils sont incertain.
la question est si ils vont avoir aide de CAF !! je le envoyé la bas avent prendre quelconque décision.
En cas ou ma question : on fait contrat, jusque la pas de problem, donc ils on envie de bouger un peu (visiter) contrat vas être pour 4 jours.......je le prévenu que si ils sont absent il faut payer commem. Donc je voudrez savoir si ils viens pas pour raison x je vais avoir mon salaire ou pas ?
Je sais question un peu bête, mais je voudrez pas mes engager pour rester a la maison et attendre si ils viens (par ex ils viens seulement deux jour en Novembre en lieu 16 j )
Merci pour reponse.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

encore contrat occasionnelle il y a 4 ans 2 semaines #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2361
le problème avec les contrats occasionnels c'est justement celui-là les Pe ne payent que les jours où l'enf vient réellement

c'est pk j'ai tjrs un peu de mal à en faire car au final on ne sait pas combien on va gagner:si le Pe est correct l'enf vient les jours prévus au planing mais si ce n'est pas le cas....
Ce message a reçu les remerciements de : Latoya

encore contrat occasionnelle il y a 4 ans 1 semaine #3

Merci Dacia, finalement pas de suite et franchement je suis contente; voyager et visiter c'est une chose, mais je pas compris besoin de prendre une assistante maternelle quand on prevoye au depart de bouger pour visiter la France. Et en plus je pense pas si ils ont droit a Caf; donc fair contrat et rester bloquer a la maison pour attendre si les parents sont de retour......je dis non. :(

• Page :
  • 1