Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congé parental et activité à temps partiel il y a 8 ans 5 mois #7

Bonsoir et si notre taux de travail est de 24%combien toucherions nous ? Je me pose la question ce qui serait le plus avantageux le congé parental a TPS partiel ou le chomage !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Congé parental et activité à temps partiel il y a 8 ans 5 mois #8

Bonjour Si moins de 50% ou = vous allez avoir le votre congé parental entier.

Sinon comme moi par exemple je suis a 0.6 donc il me donne que 147E (j'ai 2 contrats)
Et quand je n'avais qu'un contrat j'etais aussi a 50% (temps plein)

Le calcul doit etre le meme que pour tout le monde. C'est la CAF qui vous le calcul mais quand je suis allée dans
le bureau de la CAF avec la conseillère, elle m'a donner un papier avec le calcul.

Connexion pour participer à la conversation.

Congé parental et activité à temps partiel il y a 8 ans 5 mois #9

Bonjour merçi pour votre réponse . J'hésite entre un congé parental a TPS partiel et le chomage . Savez vous comment calculer les indemnites chomage ? Et ce qui me pose probleme cest que pole emploi met un certain TPS avant de verser les premières indemnites ........je suis en plein doute

Connexion pour participer à la conversation.

Congé parental et activité à temps partiel il y a 8 ans 5 mois #10

A partir du moment où on travaille ne serait-ce qu'un peu l'allocation passe de 390 à 250 euros.
Pour le chomage, je serais très intéressée de connaître la réponse car mon congé parental se finit bientôt.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2