Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Diminution d heures il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour,
La maman du petit que j accueille est en congé mat et demande une diminution d heure (10 heures), je vais passer à 35 h/semaine.
J 'étais en année incomplète,(38 semaines car maman instit).
La diminution débuterai au 1 décembre et jusqu'au 29 février .
Après moultes recherches, la maman et moi avons compris qu il fallait faire un avenant un mois avant et refaire le calcul de la mensu sur 52 semaines,(pas de sem d'absence programmée entre le 1er décembre et le 29 février. Est ce bien le cas?
(Salaire horaire net X Nb d’heures d’accueil par semaine X 52 semaines) ÷ 12
soit3,50 x35x52/12 soit 530,83.
Est ce la bonne méthode de calcul pour ce cas là?

La date anniversaire de mon contrat est le 1er septembre. Depuis cette date il y a eu 2 semaines d'absences programmées.
Je vais donc devoir faire une régul fin novembre?
si je modifie au 1er décembre, il y aura eu11 sem travaillées soit 38/12*3mensus =9.5sem
la famille me devra donc 1.5sem *45h en régul de salaire mais ensuite de décembre à fin février il n'y aura plus de régul à faire car année complète ce qui veut dire que toutes les heures programmées auront été payées par la mensu. êtes vous d accord avec moi?
Si je fais une régule de salaire au 1er décembre , je dois donc faire le calcul suivant?
1,5 semaine x45 heures soit 67,5 heures x 3,50 euros= 236,25 en plus de la mensu habituelle? Payé fin novembre?
Merci bcp pour vos réponses :) .

Connexion pour participer à la conversation.

Diminution d heures il y a 8 ans 4 mois #2

Un ptit up

Connexion pour participer à la conversation.

Diminution d heures il y a 8 ans 4 mois #3

Personnellement, je refuserai l'avenant.

La maman n'a pas de perte de salaire pendant son congé mat, pourquoi devriez-vous en avoir ? Elle touche les mêmes aides qu'avant.

Connexion pour participer à la conversation.

Diminution d heures il y a 8 ans 4 mois #4

C'est malheureusement mon seul contrat pour le moment...

Connexion pour participer à la conversation.

Diminution d heures il y a 8 ans 4 mois #5

Raison de plus de refuser l'avenant.

Pôle-emploi n'indemnisera pas pour la perte de salaire.

Et si la maman rompt le contrat, elle n'aura aucune garantie que tu seras à nouveau disponible pour mars.

Elle veut te réduire le salaire mais te conserver pour l'accueil de 2 enfants pour mars (donc réserver la place pour le 2e enfant).

En plus, rien ne te garantie que finalement elle ne se décide pas pour un congé parental (ça c'est déjà vu, moi-même j'en ai fait les frais il y a de nombreuses année). Donc le contrat serait rompu quand même mais P-E calculerait l'indemnité chômage sur le salaire réduit !
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

Diminution d heures il y a 8 ans 4 mois #6

Shania écrit: Raison de plus de refuser l'avenant.

Pôle-emploi n'indemnisera pas pour la perte de salaire.

Et si la maman rompt le contrat, elle n'aura aucune garantie que tu seras à nouveau disponible pour mars.

Elle veut te réduire le salaire mais te conserver pour l'accueil de 2 enfants pour mars (donc réserver la place pour le 2e enfant).

En plus, rien ne te garantie que finalement elle ne se décide pas pour un congé parental (ça c'est déjà vu, moi-même j'en ai fait les frais il y a de nombreuses année). Donc le contrat serait rompu quand même mais P-E calculerait l'indemnité chômage sur le salaire réduit !


+++1

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3