Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Conflit avec des parents-help il y a 8 ans 5 mois #1

Bonjour
j ai vraiment besoin de votre aide car je me sens perdue,
j ai commencé un contrat avec adaptation d une semaine, l 'adaptation s est mal passée car la maman était très stressée et du coup la petite a ressentie ce stress, et donc elle refusait de manger, cela m a beaucoup inquiété et donc au bout de la 2ème semaine je dis à la maman que si la petite refuse de se nourrir je ne pourrais pas continuer à la garder, donc la maman a très mal pris la chose et a décidé de venir la récupérer plus tot
on s est parlé brièvement, je lui ai remis les affaires et je lui ai souhaité bon courage...et dans la soirée je reçois des sms avec des menaces commencent quoi elle va appeler la pmi et que elle me doit rien du tout. Je lui ai répondu que je n ai rien à me reprocher et qu elle pourra appeler la PMI, j ai une très bonne réputation. Là maintenant je me pose la question : est ce que je dois lui envoyer une lettre avec AR pour dire que j arrete le contrat ou c est elle qui devrait faire ça ?
merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Conflit avec des parents-help il y a 8 ans 5 mois #2

MOGA68 écrit: Bonjour
j ai vraiment besoin de votre aide car je me sens perdue,
j ai commencé un contrat avec adaptation d une semaine, l 'adaptation s est mal passée car la maman était très stressée et du coup la petite a ressentie ce stress, et donc elle refusait de manger, cela m a beaucoup inquiété et donc au bout de la 2ème semaine je dis à la maman que si la petite refuse de se nourrir je ne pourrais pas continuer à la garder, donc la maman a très mal pris la chose et a décidé de venir la récupérer plus tot
on s est parlé brièvement, je lui ai remis les affaires et je lui ai souhaité bon courage...et dans la soirée je reçois des sms avec des menaces commencent quoi elle va appeler la pmi et que elle me doit rien du tout. Je lui ai répondu que je n ai rien à me reprocher et qu elle pourra appeler la PMI, j ai une très bonne réputation. Là maintenant je me pose la question : est ce que je dois lui envoyer une lettre avec AR pour dire que j arrete le contrat ou c est elle qui devrait faire ça ?
merci pour votre aide



:) bonsoir, du moment que vous arrêtez (c'est pas la maman qui dit stop mais vous) il faut faire OBLIGATOIREMENT le faire par AR, comme vous êtes en adaptation donc période essai, vous devez 24h de prévenance...la pe vous devra les heures faites pendant l'adaptation ( cassation)

Connexion pour participer à la conversation.

Conflit avec des parents-help il y a 8 ans 5 mois #3

MOGA68 écrit: Bonjour
j ai vraiment besoin de votre aide car je me sens perdue,
j ai commencé un contrat avec adaptation d une semaine, l 'adaptation s est mal passée car la maman était très stressée et du coup la petite a ressentie ce stress, et donc elle refusait de manger, cela m a beaucoup inquiété et donc au bout de la 2ème semaine je dis à la maman que si la petite refuse de se nourrir je ne pourrais pas continuer à la garder, donc la maman a très mal pris la chose et a décidé de venir la récupérer plus tot
on s est parlé brièvement, je lui ai remis les affaires et je lui ai souhaité bon courage...et dans la soirée je reçois des sms avec des menaces commencent quoi elle va appeler la pmi et que elle me doit rien du tout. Je lui ai répondu que je n ai rien à me reprocher et qu elle pourra appeler la PMI, j ai une très bonne réputation. Là maintenant je me pose la question : est ce que je dois lui envoyer une lettre avec AR pour dire que j arrete le contrat ou c est elle qui devrait faire ça ?
merci pour votre aide


Bonjour,


je pense que maintenant c'est un peu tard, mais c'est dommage que cela se soit terminé comme cela... :dry: Je pense qu'il est normal qu'un bébé puisse ne pas manger pendant la période d'adaptation. Il ne faudrait pas se décourager pour ça... Si deux semaines d'adaptation ne sont pas suffisantes, je n'hésite pas à proposer une adaptation plus longue...

Bref, comme c'est vous qui ne souhaitez pas continuer le contrat, vous devez démissionner comme vous l'a dit Cloetdomi.

Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Conflit avec des parents-help il y a 8 ans 5 mois #4

est ce que ce n est pas tard pour envoyer la lettre et quelle date mettre ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1