Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Repas il y a 8 ans 5 mois #1

Bonjour
Un parent fournir le repas pour son enfant des le début du contrat (plat, dessert, eau, goûter).
Souvent il oublie m'apporter le biberon avec l'eau. Je lui ai proposé de m'en laisse un vide en cas d'oublie.
Depuis il ne me l'apporte plus du tout. Suite a ma réflexion il me réponds que l'eau fait partie d'indemnités d'entretien.
Oui je suis d'accord, mais l'eau a l'usage corporelle -le visage, les mains, les fesses....est-ce que j'ai raison?

Merci pou vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Repas il y a 8 ans 5 mois #2

Bonjour,

Perso ici nous consommons l'eau du robinet , d'autant que nous avons un filtreur .

Donc soit le parent souhaite une eau en bouteille pour son enfant et dans ce cas c'est a lui de l’emmener car effectivement cela fait partie des frais repas (chez moi aussi c'est le parent qui fournit le repas) , soit il devra se contenter de l'eau du robinet .....
Ce message a reçu les remerciements de : Dachka

Connexion pour participer à la conversation.

Repas il y a 8 ans 5 mois #3

cocotine écrit: Bonjour,

Perso ici nous consommons l'eau du robinet , d'autant que nous avons un filtreur .

Donc soit le parent souhaite une eau en bouteille pour son enfant et dans ce cas c'est a lui de l’emmener car effectivement cela fait partie des frais repas (chez moi aussi c'est le parent qui fournit le repas) , soit il devra se contenter de l'eau du robinet .....




:) bonjour idem pour moi, je donne l'eau robinet filtrée soit l'eau bouteille sans marque 1er prix...si le pe veut de la marque (évian, vittel etc) il l'amène
Ce message a reçu les remerciements de : Dachka

Connexion pour participer à la conversation.

Repas il y a 8 ans 5 mois #4

Bonjour,

oui, effectivement, l'eau prévue dans les IE, c'est l'eau du robinet pour le lavage des mains, la chasse d'eau, la machine à laver, la vaisselle...

Pour l'eau de boisson, cela fait partie du repas... Alors, soit il fournit le repas et il fournit tout, y compris l'eau, soit il ne fournit pas le repas et il vous paie une IR... (ou sinon, vous faites comme les collègues, vous donnez l'eau du robinet, mais bon cela fait quand même partie du repas).
Ce message a reçu les remerciements de : Dachka

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Repas il y a 8 ans 5 mois #5

Idem, je donne l'eau du robinet avec accord du PE.
Sinon, il me ramène une bouteille de chez lui.
Ce message a reçu les remerciements de : Dachka

Connexion pour participer à la conversation.

Repas il y a 8 ans 5 mois #6

bonjour,
je fais comme cloetdomi, je donne de l'eau en bouteille 1er prix je n'ai jamais rien demander en dedomagement mais en effet, cela fait bien partie des IR, mais les parents ont vraiment du mal avec cette notion, idem pour le sucre des yaourts. mais bon, ça ne me gene pas plus que cela. bonne journée
Ce message a reçu les remerciements de : Dachka

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2