Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

quel contrat il y a 8 ans 5 mois #1

Bonjour,
je suis un peu perdu sur le contrat de travail.J 'ai un contrat ou on est partit sur une base d'heure par mois qui est de 116h. Sachant que j'ai mon planning mois par mois, je ne travail pas tout les jours les horaires changent tous les jours, le nombre d'heure dans la semaine n'est jamais la meme. On est partit sur une année incomplete de 45 semaines, car je ne l'avais que 7 jours au mois de novembre, mais comment savoir le salaire mensuel?Et pour ce mois ci du coup sur le planning je fais 78h et elle me la mise un jour dont on avait retirer de la mensualisation, comment ca se passe???? merci a vous

le calcul que l'on a pris pour faire une moyenne est ce bon?
3e de l'heureX29HsemaineX45SEMAINES/12 mois

Connexion pour participer à la conversation.

quel contrat il y a 8 ans 5 mois #2

sohoo22 écrit: Bonjour,
je suis un peu perdu sur le contrat de travail.J 'ai un contrat ou on est partit sur une base d'heure par mois qui est de 116h. Sachant que j'ai mon planning mois par mois, je ne travail pas tout les jours les horaires changent tous les jours, le nombre d'heure dans la semaine n'est jamais la meme. On est partit sur une année incomplete de 45 semaines, car je ne l'avais que 7 jours au mois de novembre, mais comment savoir le salaire mensuel?Et pour ce mois ci du coup sur le planning je fais 78h et elle me la mise un jour dont on avait retirer de la mensualisation, comment ca se passe???? merci a vous

le calcul que l'on a pris pour faire une moyenne est ce bon?
3e de l'heureX29HsemaineX45SEMAINES/12 mois



Bonjour, vous dites ci-dessus que vous avez fixé 29 heures d'accueil par semaine. Peu importe les jours.

Le salaire mensuel doit être identique tous les mois, sauf absence justifiée de l'enfant ou de congés sans solde de votre part.

Si au mois de novembre, vous avez des semaines d'absences prévues dès le départ, votre salaire sera le même que les mois précédents.

Par contre, 116 heures par mois ne correspond pas au calcul que vous donnez plus haut.
29H X 45 X / 12 = 108.75 mensuel à rémunérer.
108.75 x 3€ = 326.25€ (j'espère pour vous que c'est du net, mais normalement on fait les calculs à partir du taux horaire brut).

Il y à donc déjà une erreur. Comment avez vous trouvé 116h ?
Ce message a reçu les remerciements de : sohoo22

Connexion pour participer à la conversation.

quel contrat il y a 8 ans 5 mois #3

oui le salaire est bien identique tous les mois je suis bien a 326.25euros net par mois avec mon calcul 3eX29HX45/12 je suis a 326.25e oui on est partis sur du net...
mais sachant que en novembre il y a un jour ou elle ne devait pas etre là car deja deduis a la mensualisation sa se passe comment?
les 116 heures c'est un base de depart car la maman n'a pas toujours les memes planning et elle les connais pas d'avance donc au lieu de partir sur les 140h au debut elle a préféré mettre moins ...donc du coup on a diviser les 116h sur 4 semaines par mois pour trouver la mensualisation ...je c'est pas si c'est la bonne solution ou pas. Merci a vous

Connexion pour participer à la conversation.

quel contrat il y a 8 ans 5 mois #4

sohoo22 écrit: oui le salaire est bien identique tous les mois je suis bien a 326.25euros net par mois avec mon calcul 3eX29HX45/12 je suis a 326.25e oui on est partis sur du net...
mais sachant que en novembre il y a un jour ou elle ne devait pas etre là car deja deduis a la mensualisation sa se passe comment?
les 116 heures c'est un base de depart car la maman n'a pas toujours les memes planning et elle les connais pas d'avance donc au lieu de partir sur les 140h au debut elle a préféré mettre moins ...donc du coup on a diviser les 116h sur 4 semaines par mois pour trouver la mensualisation ...je c'est pas si c'est la bonne solution ou pas. Merci a vous



Non, vous mélangez tout.

Votre salaire est défini par le lissage obtenu par 29heures semaines sur 45 semaines d'accueil / 12;

Vous êtes donc rémunérée tous les mois sur ce lissage, soit les 108.75h.

Toutes les semaines vous êtes disponible et êtes payée sur la base de 29 heures. Que ces heures soient faites ou non (sauf absence justifiée).

Toutes les heures faites en plus sont à payé en heures complémentaires, jusqu'à 45h, et ensuite en heure supplémentaires, obligatoirement majorées.

On ne fait pas de moyenne sur un mois en faisant 29 * 4 = 116h
Car il y à des mois à 4.5 semaines, et d'autres à 5.
Donc ce principe est à oublier.

Au mois de novembre, les semaines d'absence étant déjà déduites, vous serez payée sur le même volume mensuel, soit sur 108.75H;
Ce message a reçu les remerciements de : sohoo22

Connexion pour participer à la conversation.

quel contrat il y a 8 ans 5 mois #5

et bien ce n'est pas simple tout ca. Donc quoi qu'il se passe, on se base sur les 29 h semaine au delà de 29 heures semaine c'est payé en plus , apres si c'est moins tant pis , mon salaire ne bouge pas.
merci a vous

Connexion pour participer à la conversation.

quel contrat il y a 8 ans 5 mois #6

sohoo22 écrit: et bien ce n'est pas simple tout ca. Donc quoi qu'il se passe, on se base sur les 29 h semaine au delà de 29 heures semaine c'est payé en plus , apres si c'est moins tant pis , mon salaire ne bouge pas.
merci a vous



Oui car c'est sur cette base que vous avez établi votre mensualisation. J'espère que c'est bien noté sur votre contrat. Bonne journée. :)
Ce message a reçu les remerciements de : sohoo22

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2